VANVES ACTUALITE

VENDREDI 7 DECEMBRE 2018. Heurts dans des Lycée des Hauts-de-Seine dont celui de Vanves

Informations vues sur le site du Parisien :

Hauts-de-Seine : 31 jeunes interpellés lors d’incidents dans une dizaine de lycées

>Île-de-France & Oise>Hauts-de-Seine|V.M.| 06 décembre 2018, 16h50 |0
Saint-Cloud, le 6 décembre. Le boulevard de la République près du lycée Alexandre-Dumas a été le théâtre d’un face-à-face tendu entre jeunes et forces de l’ordre. DR.
 

Les tensions entre adolescents et policiers ont été particulièrement vives à Saint-Cloud. Des voitures ont brûlé à Clichy et Nanterre.

Voitures ou poubelles brûlées, projectiles lancés vers les forces de l’ordre, barrages filtrants à l’entrée des établissements… Les habituels incidents marquant la contestation lycéenne ont eu lieu devant une dizaine d’établissements du département ce jeudi. Avec une tension grandissante qui s’est traduite par l’interpellation de trente et un jeunes gens, âgés de 15 à 17 ans

Douze de ces mineurs ont été arrêtés à Saint-Cloud, devant le lycée Alexandre-Dumas ou à quelques centaines de mètres de l’établissement, après un face-à-face tendu avec la police.

Aucun lycée n’a suspendu les cours

Dès 8 heures, des groupes se sont formés devant ce lycée du boulevard de la République. Certains, cagoulés, ont jeté des pétards en direction des forces de l’ordre. Vers 13 heures, la situation s’était bien crispée. En plus des projectiles et pétards lancés, une voiture de police a été dégradée, une poubelle incendiée dans l’établissement.

-
Saint-Cloud, rue Tahère, à quelques centaines de mètres du lycée Alexandre-Dumas/DR.
Dans l’après-midi, deux jeunes ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de déclencher un incendie dans le lycée Agora, à Puteaux. Des voitures ont brûlé devant les lycées Newton et René-Auffray à Clichy et avenue Frédéric et Irène Joliot-Curie à Nanterre. Huit suspects ont été interpellés devant cet établissement de la ville préfecture pour incitation à l’émeute, groupement en vue de commettre des violentes, dégradations.

Des incidents ont également éclaté au Plessis-Robinson, où des poubelles ont été brûlées au lycée Montesquieu, au lycée Renoir d’Asnières, à Colombes, Courbevoie, Vanves, Sceaux où une cinquantaine d’élèves du lycée Lakanal ont bloqué l’accès à l’établissement. Pour autant, aucun lycée n’a dû suspendre les cours.

-
Clichy, le 6 décembre. Deux voitures brûlées devant le lycée René-Auffray./DR.
Hauts-de-Seineincidents lycée



07/12/2018

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres