VANVES ACTUALITE


Les noces d'or de Michel,un vanvéen de naissance

Informations vues sur le site du journal Le Telegramme :

Éliane et Michel. Leurs noces d’or en famille

 

Samedi, Éliane et Michel Morvan ont célébré leurs noces d’or, en présence de...
Samedi, Éliane et Michel Morvan ont célébré leurs noces d’or, en présence de leurs proches et de leurs amis.

 

Samedi, Éliane et Michel Morvan ont été accueillis par le maire, Christian Jeffroy, dans la maison commune de Plestin. Ils sont venus renouveler un engagement pris il y a 50 ans. Éliane est née à Clichy, Michel à Vanves. Tous les deux avaient de fortes attaches bretonnes, les vacances pour Éliane se passaient à Plounévez-Moëdec et Michel revenait dans la maison familiale, à Lanvellec. Les tourtereaux se sont rencontrés au bal, à Saint-Carré, en 1966

s se sont mariés civilement le 10 août 1968, à Levallois-Perret, et religieusement à Plouaret, une semaine plus tard. « Votre mariage était sur de bons rails forcément, avec le papa d’Éliane qui travaillait à la SNCF et Michel qui a intégré les rangs de la RATP, un mois après », a déclaré avec humour le maire.

 

Un couple très actif

 

Éliane occupait le rôle de responsable comptable en entreprise tandis que Michel pilotait une rame de métro, avant d’être conducteur sur les lignes du RER. Leur vie parisienne les a vus habiter Clichy-la-Garenne, Aulnay-sous-Bois et Eaubonne, où ils ont acquis un pavillon. La retraite venue, les Bretons de Paris arrivent en 2008, dans leur maison sur la Corniche.

De leur union sont nés deux garçons, Laurent et Christophe. Ils sont les heureux grands-parents de cinq petits-enfants venus fêter l’événement.

Le couple est très actif au sein de la commune. Michel, après avoir présidé l’amicale des Bretons de Paris et le club des loisirs de la RATP, a été membre du club des loisirs de Plestin. Il est membre de l’association des pêcheurs plaisanciers.


21/08/2018


L'agence de Vanves d'Immobilière Parent nous fait rêver cet été

Informations vues surTwitter : 

 

La la plus au monde, 250 millions de dollars, est un hors-normes s'offrant une panoramique sur Los Angeles


21/08/2018


Nuit de dimanche à lundi,cauchemar pour la rue de chatillon à Vanves

Jusu'à 4 heures du matin

Courses de scooters

Bruits

Discussion

effets de groupe

sommeil interdit pour plusieurs dizaines d'habitants

Des appels à la police et pas de déplacement des autorités

Une police municipale renforcée,24 heures sur 24, VITE

Ne pas dormir,cela suffit !!!!

 

stop bruit.jpg

 

 

 


21/08/2018


MARDI 21 AOUT 2018. Réouverture de la piscine de Vanves garantie malgré l'accident d'échaffaudage

Informations vues sur le site du Parisien :

Vanves : malgré l’accident, la piscine rouvrira bien avant la rentrée

>Île-de-France & Oise>Hauts-de-Seine|Anthony Lieures| 20 août 2018, 18h08 |0
Vanves, le 20 août 2018. Les travaux se poursuivent à la piscine Roger-Aveneau, fermée depuis le 21 juin. Elle rouvrira bien le 29 août au public, malgré l’accident de chantier survenu il y a deux semaines. LP/A.L.
 

Les travaux se poursuivent à la piscine Roger-Aveneau, en rénovation depuis le 21 juin. Sa réouverture aura bien lieu la semaine prochaine, malgré l’accident de chantier du 4 août dernier. Deux ouvriers avaient été blessés.

Les ouvriers s’activent à l’intérieur de la piscine Roger-Aveneau, à Vanves. En rénovation depuis le 21 juin, elle rouvrira bien ses portes au public le 29 août prochain, et ce malgré l’accident de chantier survenu il y a tout juste deux semaines.

Il était environ 14 heures, ce jour-là, lorsque deux ouvriers avaient été victimes d’une chute, alors qu’ils procédaient au démontage de l’échafaudage qui avait été mis en place tout autour de l’équipement sportif. L’un, légèrement blessé a une main, a déjà pu reprendre le travail la semaine dernière.

Le second, plus grièvement touché, est toujours en convalescence. Victime de multiples lésions au fémur, à la tête et au bras, son pronostic vital, un temps engagé, a pu être levé. Les deux ouvriers avaient été conduits par les secours à l’hôpital Percy, à Clamart

"Aucun problème de sécurité » pour accueillir le public

A la demande de l’inspection du travail, le chantier a en revanche été interrompu. « Le démontage de l’échafaudage ne pourra être terminé qu’après le passage d’un expert », explique-t-on au cabinet du maire (UDI) de Vanves

n revanche, les travaux à l’intérieur, qui concernent notamment la rénovation des carrelages et des bassins, pourront être terminés d’ici à mercredi prochain. « Demain (NDLR : ce mardi), nous allons mettre en place une rampe d’accès aux personnes à mobilité réduite devant l’entrée, explique, sur place, un agent des services techniques. Et mercredi, nous allons commencer à remettre de l’eau dans les bassins. Cela prend trois jours pour les remplir. »

Que l’échafaudage soit toujours en place derrière l’équipement ne posera « aucun problème de sécurité » concernant l’accueil du public, précise-t-il. La ville de Vanves, qui gère l’équipement, finance environ la moitié des travaux, dont le montant total s’élève à 802 000 €.

En attendant sa réouverture, pour barboter, les habitants de la commune peuvent toujours se rendre dans les bassins les plus proches : au stade nautique intercommunal de Châtillon-Malakoff, ou bien à la piscine Aquazena, située à Issy-les-Moulineaux


21/08/2018


3ème volet des Foires aux Vins vues par Emmanuel DELMAS,le sommelier de Vanves

FOIRES AUX VINS: L'ENQUETE (3/5)

3è partie de la Grande Enquête sur les Foires aux Vins en GD. Après un éclairage intéressant concernant 3 enseignes de la GD, Sébastien Martinez qui dirige son Intermarché s'est intéressé à 3 syndicats et comités interprofessionnels. En répondant cha...

Lire la suite

L'équipe OverBlog
www.overblog.com

20/08/2018


GabrielATTAL,le député de Vanves,parle de la Libération d'Ingrid Betancourt dans Paris Match

Informations vues sur Twitter :

 

20/08/2018


A Vanves,cela construit. Mais pas là.Pourtant...

En face du Gaulois.

 

20180819_110844-1.jpg

 

 


20/08/2018


Juste constat du Front de Gauche de Vanves

Informations vues sur Facebook :

 

 

https://www.theguardian.com/…/access-denied-disabled-metro-…

Intéressant. Cet article permet de bien voir que Paris (en fait la RATP et IDF Mobilités) est une des rares (la seule ?) villes au monde à ne vouloir sciemment pas rendre son métro accessible aux PMR et fauteuils roulants. Une position rétrograde, dépassée, discriminante.

(Rappel : un PMR, c'est toute personne ayant un jour ou l'autre une mobilité réduite. Fauteuil roulant, béquilles, personnes âgées, poussette, chariot, valises...)


20/08/2018


Ponts dangereux en Ile de France ?

Informations vues sur le site de BFMTV :

3 h ·
 

Soit 840 ponts sur les 12.000 gérés directement par l’état sont "potentiellement dangereux."

 


20/08/2018