VANVES ACTUALITE

VIE LOCALE


A noter sur votre agenda pour Vanves. Initiation au VIET VO DAO

Affiche stage juillet 2018 V3.jpg


24/06/2018


Certains aspects de la vie du plateau de Vanves

Informations vues sur Twitter :

 

Provocation, le scooter devant la porte d’entrée de l’immeuble, on peut passer mais pas ouvrir la porte en grand..... et jeu de ballon histoire d’occuper le terrain, ils sont chez eux ! « Quoi merde ben mec jte nique toi »

 

plateau a vanves.jpg


24/06/2018


Café Théo aujourd'hui à Vanves

Informations vues sur Facebook :

 
Page aimée · 5 h ·
 
 

Samedi matin à La Girafe, il y a le café théo...

cafe theo.jpg


23/06/2018


Où il est question de Vanves et des chiens au bureau

 

Emmener son chien au travail : une vrai source de bien-être?

Publié par le - mis à jour à
Emmener son chien au travail : une vrai source de bien-être?
© Minerva Studio - stock.adobe.com

 

Salle de massage, salle de sieste, ... et si la nouvelle révolution de la qualité de vie au travail était d'emmener son chien au bureau? C'est ce que propose Purina, entreprise spécialisée dans l'alimentation pour chiens et chats avec l'Alliance Pets at work pour promouvoir le chien en entreprise.

 

Aujourd'hui, le 22 juin, c'est la journée mondiale "Take your dog at work" ("emmenez votre chien au travail"). Et si la nouvelle révolution de la qualité de vie au travail était d'emmener son chien au bureau? C'est ce que propose Purina, entreprise spécialisée dans l'alimentation pour chiens et chats avec l'Alliance Pets at work lancée en 2017 pour promouvoir le chien comme compagnon de bien-être au bureau. Car, selon une enquête Ipsos/Purina de 2017, la présence de chiens au bureau permettrait de réduire le stress pour 37% des salariés et augmenterait la motivation pour 23% d'entre eux.

37% des salariés voient le chien comme une source de réduction du stress

L'Alliance ambitionne d'ici 2020 de compter 200 entreprises engagées sur le sujet à travers l'Europe. Aujourd'hui, 20 entreprises européennes sont engagées dont 3 en France comme le réseau de coworking WeWork, l'imprimerie Copy News et de l'espace de coworking Aristide, tous deux basés à Vanves (92) ou encore l'usine Marcorelle de Purina qui compte 20 chiens pour 200 salariés dans ses bureaux administratifs.

Alors que le coût du stress au travail est estimé entre 2 et 3 milliards d'euros par an, de nombreuses recherches scientifiques comme celle menée en 2012 par la Common Wealth University en Virginie, tendent à démontrer que la présence des chiens dans les entreprises est un élément de bien-être au travail. Les raisons? "Une meilleure santé des collaborateurs en raison de la plus forte sécrétion d'ocytocyne (la fameuse hormone dite de l'attachement) qui joue un rôle dans les interactions sociales mais aussi une réduction du stress grâce à la baisse du taux de cortisol (hormone du stress)", explique le docteur Sarah Jeannin, psychologue clinicienne et docteur en ethologie, science qui traite des relations entre les hommes et les animaux, à l'occasion d'une conférence "Le chien mon compagnon bien-être au bureau", le 19 juin dernier, organisée par l'Alliance Pets at work de Purina. "D'une façon générale, l'animal a une vertu thérapeutique: il permet de s'ancrer dans le présent. De ne pas penser à l'avant ou l'après ce qui est naturellement générateur de stress".


23/06/2018


La révolte des habitants de Vanves par rapport aux incivilités routières. Merci au lecteur qui nous a transmis les photos

1529569193023_PART_1529569192962.jpg

 

1529569220023_PART_1529569219980.jpg


22/06/2018


Déclaration publique de l'association de Vanves "AGIR POUR LE PLATEAU" à l'occasion de la réunion du Maire du 11 Juin

"....Objet: Réunion du Maire du 11 juin

 

Bonjour à tous,

 
Vous n'avez peut-être pas pu assister à cette réunion où nous avons exposé par la voix de notre secrétaire adjoint Emmanuel AURIOL notre position sur le projet de rénovation de la Porte de Brancion.
Nous vous diffusons donc le texte de cette intervention:
 
"Bonjour, merci Monsieur de nous avoir invités à dialoguer avec vous.

 

Je voulais faire un commentaire sur les propos que vous venez de tenir, en particulier, sur ceux concernant l’association « Agir pour le plateau ».

 

Pour les personnes  qui ne le savent pas encore « Agir pour le plateau » est une association citoyenne, Loi 1901,  qui s’est créée fin 2015 face au projet de Monsieur le Maire de Vanves d’installer, rue Louis Vicat, une station de ravitaillement en gaz GNV à la place des aires de jeux.

 

L’association « Agir pour le plateau » n’est en aucun cas, comme Monsieur le Maire l’a écrit, en relayant une lettre anonyme, une association politique menée par des personnes désavouées par le suffrage universel lors des dernières élections !

 

L’association que vous visez Monsieur regroupe avant tout des Vanvéens du quartier du Plateau et ils sont nombreux qui ont l’envie :

-          d’améliorer leur cadre de vie,

-          de remonter à la municipalité des problèmes du quotidien – même si cela peut vous déranger

-          et de préserver leur quartier quand des décisions ou des actions, des agissements peuvent le dégrader.

 

Concernant le projet de la porte de Brancion qui, au vu de vos réactions, a l’air de vous mettre dans l’embarras, nous en soutenons l’idée de la rénovation :

 

  • Connecter Vanves à Paris,
  • fluidifier la circulation des piétons
  • et supprimer pour ceux qui la connaisse les mares d’eau qui nous empêchent depuis 15 ans d’aller et venir de Paris

nous sommes POUR ; nous l’avons dit et écrit !

 

 

Mais, Monsieur Gauducheau, nous sommes contre la façon dont vous gérez au nom de Vanves ce projet ; nous sommes contre les conséquences de ce projet.

 

Regardez ce qui se passe à Malakoff pour la tour INSEE, les résidents sont consultés. Ici à Vanves vous ne lancez aucune concertation publique sur le devenir de notre quartier.

Et en outre, en vous lisant, vous affichez une volonté de :

-          supprimer nos espaces verts,

-          de couper une vingtaine d’arbres,

-          de transformer des terrains de sport en immeuble et parking et enfin

-          de loger des jeunes gens directement sur le périphérique parisien !

 

Monsieur Gauducheau, quoique vous pensiez, l’association « Agir pour le Plateau » n’est pas une association politique, mais une association citoyenne. Sachez que de nombreux adhérents de notre association ont voté pour vous lors des élections municipales !  

 

Concernant la rénovation de la porte de Brancion, nous vous le disons et nous l’avons écrit, le projet va dans le bon sens mais il manque cruellement de concertation et entre nous d’humanité ! Vous le savez, nous sommes disponibles pour travailler en concertation avec vous et la municipalité sur notre quartier et sur ce projet en particulier.

 

Pour conclure, Monsieur Gauducheau, vous risquez avec ce projet de laisser dans l’histoire le nom d’un maire qui a décidé de loger des jeunes gens sur le périphérique parisien !

 

Voilà il était important de vous préciser ceci.

 

Merci"...."

 

logo agirpour le plateau.jpg


22/06/2018


La vie de certaines résidences du Plateau à Vanves

Vu ce matin sur Twitter :

 
En réponse à

Rectification. Ils sont aussi DANS l’immeuble (bien que nous ayons fermé la première porte du sas 24 / 24. Ce soir à 00h15 ils y étaient (env 5) avec narguilés....


22/06/2018


Faudra-t-il attendre les élections municipales de 2020 à Vanves pour que la question de la tranquillité de ses habitants soit prise en compte ?

image de vanves.jpg


21/06/2018


Les évolutions du Grand Paris,c'est pour la rentrée. Vanves est concernée

Informations vues sur Facebook :

 

21/06/2018