VIE LOCALE
Alerte dangers à Vanves
Nous avons laissé la parole à Laurent DELRIEU, citoyen de Vanves
Qui êtes-vous Monsieur Delrieu ?
Je suis un juriste de 50 ans spécialisé dans l’évaluation juridique et financière des politiques publiques. J’ai aussi travaillé pendant 10 ans dans les marchés publics et j’ai participé à la gestion d’un grand jardin parisien. Depuis presque 2 ans, je suis présent sur les réseaux sociaux (LDelrieu1973) où je jette un regard critique sur les actions de la ville en soulignant ce qui, à mon sens, fonctionne et, ce qui à mon sens, ne fonctionne pas.
Depuis combien de temps habitez- vous à Vanves ?
Avec ma famille, nous résidons à Vanves depuis presque 20 ans. Nous avons emménagé pour se rapprocher du lieu d’activité de mon épouse qui a tenu pendant 15 ans un institut de beauté sur Vanves. Puis nous avons été conquis par la ville et y sommes restés.
Que pourriez-vous dire à quelqu’un qui envisagerait de s’installer à Vanves ?
Je lui dirai que Vanves est une ville attachante qui ressemble malheureusement à une belle endormie.
Sur ce point, je regrette l’évolution de notre maire. Dans les années qui ont suivi mon arrivée, j’ai apprécié son dynamisme. J’ai même voté pour lui avec conviction. Puis, ce dynamisme s’est étiolé avant de se transformer en torpeur. A mon sens, Bernard Gauducheau était un bon maire. Il ne l’est plus. Que ce soit en termes d’urbanisme, de développement durable ou d’évolution des impôts locaux, l’usure du pouvoir a fait son œuvre.
Quels sont les points forts et les points faibles de Vanves ?
Nos points forts ? Le parc Pic, nos transports en commun, nos services municipaux et un réel sentiment d’identité locale.
Nos points faibles : l’interdiction de profiter du parc du lycée Michelet, des commerces en difficulté, une politique d’urbanisme qui favorise la bétonnisation à outrance et multiplie les ilots de chaleur, le manque de végétalisation dans nos rues et nos écoles ; et l’absence d’un réseau de bus interne à la ville.
A mon sens, Vanves a besoin de sang neuf et d’une alternance politique. On ne peut pas repartir comme ça aux prochaines élections municipales. L’opposition municipale doit se mettre en ordre de marche pour redonner un élan à notre ville.
Information vue sur le profil Facebook de Paul GUILLAUD, personnalité de Vanves


François FEROLETO et une pièce de vie. Personnalité de Vanves
François Feroleto
8 h
·
Et c'est parti pour un deuxième mois au merveilleux Théâtre de la Huchette !
Du mardi au samedi à 21h.
À bientôt ? �