VANVES ACTUALITE

VIE LOCALE


IMMOBILIERE PARENT Vanves nous fait voyager

Informations vues sur Twitter :

Immobilière Parent
@ImmoParent
�
Construire un #hôtel sur une falaise norvégienne, à plusieurs centaines de mètres de l’eau pose plusieurs défis pour les #travaux… Découvrez ce projet à couper le souffle
⤵️
mon.actu.io/r/sckwfnc

 


17/08/2019


Rappel vu sur le profil Facebook de l'UNC Vanves

25 aout.jpg


17/08/2019


Conseils travaux de Lafort Vanves

Informations vues sur Twitter :

Laforêt Vanves
@LaforetVanves
✅
Inspirez-vous avec ces petites #cuisines fonctionnelles et bien aménagées ! mon.actu.io/r/17kaxde

17/08/2019


L'image du jour Vanves

Message vu dans les WC hommes du Parc Frédéric Pic

Travaux très réussis

Ce message laisse par contre perplexe...sur l'attitude humaine

 

chiottes.jpg


17/08/2019


Pourquoi pas Vanves cette initiative cologique?

Plus de détails en cliquant sur le  lien suivant  :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/fillthebottle-ramasser-megots-bas-soi-nouveau-defi-ecolo-lancee-francilienne-1709790.html

 

bouteille.jpg


16/08/2019


Pourquoi pas Vanves ?

Informations vues sur le site du Figaro :

Débarquement de Provence: Macron demande aux maires d'honorer les combattants africains

Le président Emmanuel Macron a lancé jeudi un appel aux maires de France, lors des célébrations du 75e anniversaire du débarquement de Provence, les invitant à honorer les combattants africains en baptisant rues et places des communes françaises.

«Je lance aujourd'hui un appel aux maires de France pour qu'ils fassent vivre, par le nom de nos rues et de nos places, par nos monuments et nos cérémonies, la mémoire de ces hommes qui rendent fiers toute l'Afrique et disent de la France ce qu'elle est profondément: un engagement, un attachement à la liberté et à la grandeur, un esprit de résistance qui unit dans le courage», a lancé le chef de l'État lors de son discours.

Emmanuel Macron s'exprimait à Saint-Raphaël (sud-est), lors d'une cérémonie de commémoration du débarquement de Provence du 15 août 1944, à la nécropole nationale de Boulouris où reposent 464 combattants de la 1e armée française. Traditionnellement, cet anniversaire est l'occasion de saluer la contribution des soldats des anciennes colonies françaises à la Libération, notamment d'Afrique du Nord et subsaharienne.

«La très grande majorité des soldats de la plus grande force de l'armée française de la libération venaient d'Afrique: Français d'Afrique du Nord, pieds noirs, tirailleurs algériens, marocains, tunisiens, zouaves, spahis, goumiers, tirailleurs que l'on appelait sénégalais mais qui venaient en fait de toute l'Afrique subsaharienne, et parmi eux des Guinéens, des Ivoiriens», a énuméré M. Macron. «Ces combattants africains, pendant nombre de décennies, n'ont pas eu la gloire et l'estime que leur bravoure justifiait. La France a une part d'Afrique en elle. Et sur ce sol de Provence, cette part fut celle du sang versé», a-t-il encore souligné, devant un parterre d'anciens combattants et anciens résistants.

«Ils ont fait l'honneur et la grandeur de la France. Mais qui se souvient aujourd'hui de leur nom, de leur visage ?», a-t-il dit. «Ils sont des milliers à s'être sacrifiés pour défendre une terre lointaine, une terre souvent inconnue, une terre jusqu'alors jamais foulée, une terre à laquelle ils ont à jamais mêlé leur sang», a poursuivi le chef de l'État, devant son prédécesseur Nicolas Sarkozy, ainsi que les présidents ivoirien Alassane Ouattara et guinéen Alpha Condé. Ce dernier a pour sa part insisté sur la «mémoire partagée du peuple français et africain», en soulignant que sans «le sacrifice» des combattants africains, «notre humanité ne continuerait pas à se battre pour la paix».

 

le figaro.jpg


16/08/2019


Hier sur le profil Facebook de Paul Guillaud, personnalit de Vanves

louis 12.jpg


16/08/2019


Le conseil du jour d'IMMOBILIERE PARENT Vanves

Informations vues sur Twitter :

Immobilière Parent
@ImmoParent
�
Si vous êtes #propriétaire d’un #logement ancien peu performant, certains dispositifs gouvernementaux peuvent vous permettre de rénover votre bien
✅
mon.actu.io/r/xyqfzfa

16/08/2019


VENDREDI 16 AOUT 2019. Des cambriolages de Vanves rsolus

Informations vues sur le site du Parisien :

 

Paris : le « serial cambrioleur » récupérait les clés dans les boîtes aux lettres

Les policiers de la Sûreté territoriale ont mis la main sur un voleur qui avait à son actif 87 cambriolages. Sa méthode consistait à fouiller au hasard les boîtes aux lettres...

 

 Illustration. Cambriolage d’appartement.
Illustration. Cambriolage d’appartement. LE PARISIEN
 
Le 15 août 2019 à 17h39

Il avait toujours le même mode opératoire : un pass Vigik – comme les postiers –, obtenu dans des conditions obscures, pour rentrer dans les immeubles parisiens. Là, il fouillait au hasard les boîtes aux lettres pour récupérer des clés puis… cambriolait les appartements. Son petit business aura duré plus d'un an, à raison de 87 cambriolages et 66 victimes. Pour un préjudice d'au moins 100 000 €.

Le serial cambrioleur est finalement tombé dans les filets des policiers de la Sûreté territoriale de Paris qui l'avaient à l'œil, en commettant une « imprudence », à savoir laisser ses empreintes digitales sur un des lieux de ses forfaits.

En semi-liberté dans un centre de détention

Depuis 24 heures, ce voleur, « très défavorablement connu des services de police », multirécidiviste, dont vols et escroqueries, dort à la prison de Villepinte (Seine-Saint-Denis). Il a été déféré au Parquet mardi, le jour de ses 50 ans, présenté à un magistrat. « Il avait été interpellé la veille, dans un centre de détention en semi-liberté où il purgeait une autre peine », poursuit cette source.

En plus de ses « cambriolages secs », l'escroc devra également expliquer aux juges son train de vie flamboyant financé à l'insu de ses victimes. Le voleur se réservait sur Internet des nuits d'hôtels étoilés et des voyages en utilisant le numéro de cartes bancaires qu'il avait volées, ou dont il avait noté soigneusement les codes au cours de ses périples.

Parmi ses victimes, un secrétaire d'Etat

La plupart de ses cambriolages ont été commis dans le XVe arrondissement et à Vanves (Hauts-de-Seine). Parmi ses victimes, un secrétaire d'État auprès d'un ministre.

Lors des perquisitions à son domicile, les enquêteurs ont découvert une partie de son butin – clés d'appartements « visités » plusieurs fois de suite, clés de voitures, carnets avec des références de cartes bancaires volées, bijoux… Les policiers vont aussi chercher à remonter jusqu'au fournisseur du Vigik pass.

Trafic de pass magnétiques

En mars dernier, un homme de 23 ans, à la tête un réseau de pseudo-salariés qui glissent des publicités dans les boîtes aux lettres, a été interpellé. Il vendait à tour de bras et sous le manteau aux cambrioleurs, ces fameux pass magnétiques utilisés habituellement par les facteurs, plombiers ou électriciens mais aussi distributeurs de prospectus.

Des cambriolages en hausse

Cette affaire intervient alors que le nombre de cambriolages à Paris est en hausse depuis le début de l'année par rapport à 2018. Selon le ministère de l'Intérieur, 12 618 logements ont été cambriolés dans la capitale l'année dernière. Ce chiffre affichait une augmentation de 16,12 % par rapport à 2017.

La préfecture de police rappelle qu'il ne faut jamais laisser la clé de son logement dans sa boîte aux lettres. Ni, l'autre classique, sous son paillasson.


16/08/2019