VANVES ACTUALITE

VANVES : 3 questions à Isabelle DEBRE

Pourquoi avez-vous accepté la Présidence Nationale de l'association l'Enfant Bleu - Enfance maltraitée ?

Il y a près de 30 ans, je m’engageais au sein de cette association qui m’a paradoxalement amenée à la politique. Mon engagement pour cette cause n’a jamais cessé. Le président de l’association nous ayant fait part de son souhait de ne pas renouveler son mandat faute de temps, il m’a été demandé de lui succéder, ce que je pouvais accepter aujourd’hui, mon emploi du temps me le permettant. C’est aussi pour moi l’opportunité de faire revivre un profond lien d’affection avec ma meilleure amie Monette Cannamela,  présidente de l’association jusqu’en 2014, date de sa disparition.

Quel est votre rôle?

J’exerce, bénévolement bien sûr, les responsabilités d’un président d’association, telles que définies par la Loi, ayant à cœur de porter nos valeurs et nos combats.

Les missions de Enfant bleu sont : l’écoute, le suivi thérapeutique, l’accompagnement juridique, la prévention dans les écoles et l’amélioration de la protection de l’enfance.

 

Que peut-on faire pour vous aider ?

On peut devenir bénévole dans notre association, lui apporter un soutien financier sous forme de don (déductible des impôts) ou de legs.

On peut aussi, je dirai même on doit aussi, bien sûr, nous signaler, le cas échéant, les situations d’enfants maltraités que nous pouvons tous rencontrer autour de nous.

Nous avons malheureusement beaucoup de travail et nous comptons sur le soutien de tous.

 Ensemble, nous avons le devoir d’agir  pour une société digne de ses enfants.

 

L’ENFANT BLEU-ENFANCE MALTRAITÉE, 397 ter rue de Vaugirard, 75015 Paris. 01 56 56 62 62

www.enfantbleu.org

 

l'enant bleu.png



25/03/2019

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres