VANVES ACTUALITE

Super événement natation hier à Vanves

Informations vues sur le site du Parisien :

Alain Bernard, coach d’un jour à la piscine de Vanves

>Île-de-France & Oise>Hauts-de-Seine|Elia Dahan| 16 mai 2018, 18h31 |0
Vanves, piscine Roger Aveneau, mercredi 16 mai. Le champion olympique Alain Bernard est venu rencontrer, entraîner et conseiller les jeunes nageurs du club. (LP/ED)
 

Le champion olympique a passé ce jeudi après-midi avec une quarantaine de jeunes nageurs.

« Alain ! Alain ! Alain ! » Les cris d’une quarantaine d’enfants résonnent dans la piscine Roger Aveneau ce mercredi après-midi. Une quarantaine de jeunes nageurs s’impatientent près des bassins de la piscine de Vanves. Aujourd’hui, les petits licenciés du club de natation rencontrent Alain Bernard, quadruple médaillé aux Jeux olympiques de Pékin en 2008. L’athlète a passé l’après-midi au club dans le cadre de son tour et de ses Master class, durant lesquelles il va à la rencontre de jeunes nageurs en France.

« Je me sens porteur d’un message. Quand j’étais plus jeune, jamais je ne me serais vu atteindre un tel niveau, indique le champion olympique. Nous n’avons pas tous vocation à devenir sportif de haut niveau, mais au moins on peut s’épanouir dans son sport. » Une rencontre essentielle pour Lazreg Benelhadj, président du club. « Les jeunes ne voient plus que les champions à la télévision, il est donc important de les remettre dans une réalité et de comprendre leur parcours. » Les enfants n’ont pas hésité à demander des conseils et s’informer sur la vie du champion : « C’est quoi ton record ? », « Ta nage préférée ? », « Et c’était qui ton idole quand t’étais petit ? » La journée s’est poursuivie dans les bassins, puis autour d’un goûter après une séance de dédicaces.



17/05/2018

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres