VANVES ACTUALITE

Sauvons la librairie Gutenberg en participant à la cagnotte LEETCHI...Vanves est concernée

 

SAUVONS LA LIBRAIRIE GUTENBERG !

Bonsoir à tous,

 

Des petites nouvelles du front !

Merci à tous pour votre mobilisation, la cagnotte a encore augmenté, c'est magnifique!

Pour tout vous dire, à ce jour, il manque encore 4 000€ pour me présenter sereinement au Tribunal mardi prochain.

J'ai donc décidé de laisser la cagnotte ouverte pour mettre toutes les chances de mon côté !

Encore un grand merci à tous pour votre soutien et vos petits mots magiques, mon énergie est décuplée grâce à vous !

 

 

Parce que je veux que notre quartier vive, que les habitants continuent à échanger, se rencontrer, parce que la littérature c'est la vie, sauvons notre librairie !

 

Mon projet est simple, je souhaite reprendre le fonds de commerce de la Librairie Gutenberg à Issy-les-Moulineaux (92) pour en assurer la pérennité et continuer l’histoire.

 

Je viens du secteur du livre et de l’édition, et souhaite farouchement reprendre ce lieu. Je me consacrerai exclusivement à ce projet et à son développement.

 

A l’appui de mon business modèle, j’ai déjà contacté des partenaires (banques, région Ile-de-France, Syndicat de la librairie) qui confirment le sérieux et la viabilité du projet.

 

J’ai déjà mobilisé mes fonds propres. Mais la somme ne suffit pas pour être acceptée par le tribunal de commerce de Nanterre.

 

Portée par un élan collectif de riverains, je fais cet appel à dons pour rendre possible ce projet.

 

J’ai 48h pour récolter des fonds supplémentaires et présenter un projet qui ait une chance véritable de convaincre la juge, face à d’autres projets commerciaux non culturels.

 

Grâce à vous, la librairie Gutenberg pourra être sauvée et l’histoire pourra continuer !

 

Le collectif d’habitants souhaite se mobiliser sous forme d’une Association des « Amis de la Librairie Gutenberg », pour continuer à en faire un lieu de vie et d’échanges dans le quartier via des rencontres auteurs, des ateliers, un club de lecteurs et une communication digitale dynamique.

 

 

Chacun participe du montant qu’il souhaite. 

Les paiements sont sécurisés.

 

Et si jamais le projet ne marchait pas ? (Mais ce n’est pas envisageable !!) : 

La totalité des sommes récoltées sera versée à l’ancienne libraire pour l’aider à surmonter les difficultés que l’on connait.

Dans cette hypothèse, si vous souhaitez récupérer votre don, adressez moi un email à sauvonslalibrairiegutenbergatgmail.com.

 

Merci à vous tous pour votre aide précieuse, 

N’hésitez pas à partager autour de vous %uD83D

Et si vous voulez voir mon projet en vidéo, c'est par ici https://www.youtube.com/watch?v=mozBx1N-bT8

 

Laetitia Roulier

 

Pour accéder à la cagnotte,cliquez sur le lien suivant :

https://www.leetchi.com/c/sauvons-la-librairie-gutenberg

 

logo leetchi.jpg



12/07/2019

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres