VANVES ACTUALITE

SAMEDI 14 JUILLET 2018. Très belle initiative de la Mairie de Vanves pour la diffusion de la Finale de la Coupe du Monde de football

Informations vues sur le site du Parisien :

Où voir la finale de la Coupe du monde dans les Hauts-de-Seine ?

>Île-de-France & Oise>Hauts-de-Seine|LP| 13 juillet 2018, 18h04 |0
Levallois. Après la demi-finale France-Belgique, les jardins de l’hôtel de ville accueilleront le public pour assister à la finale France-Croatie. LP/A.-S.D.
 

Dimanche, la finale se regardera en grand ! Les écrans géants vont fleurir (presque) partout pour le match France-Croatie, à 17 heures.

La victoire des Bleus en demi-finale a converti plusieurs villes des Hauts-de-Seine à l’écran géant. Attention : dans les espaces fermés -gymnases, théâtre…- les places sont limitées ; mieux vaut ne pas arriver au dernier moment. Et attention : les bouteilles en verre et les canettes, l’alcool et les pétards sont interdits.

Antony. La finale sera diffusée à 17 heures sur écran géant dans la salle du Mont-Blanc, quartier du Noyer-Doré (2, rue du Mont-Blanc).

Asnières. Le match sera retransmis sur le parvis de l’hôtel de ville dans une vraie fan zone. Elle ouvrira dès 15 heures.

Bagneux. Rendez-vous à l’espace Marc-Lanvin (22, rue Blaise-Pascal) à partir de 16h30, où le match sera diffusé sur écran géant. Entrée libre mais attention, la salle ne peut accueillir que 300 personnes. Buvette (sans alcool) sur place.

Bourg-la-Reine. Le match est retransmis aux Colonnes, 51, boulevard du Maréchal-Joffre. Entrée libre à partir de 16h30.

LIRE AUSSI >A Paris, dimanche : un jour de finale à savourer… sans voiture

Châtenay-Malabry. Venez encourager les Bleus à l’espace omnisports Pierre-Bérégovoy (160 avenue de la Division-Leclerc). Buvette sur place. Ouverture des portes à 16 heures.

 

Chaville. Rendez-vous à l’Atrium (3, parvis Robert Schuman) pour assister au match sur écran géant. Au préalable, il faudra retirer une contremarque à l’accueil de la mairie. Le maquillage bleu-blanc-rouge et les drapeaux sont fournis. Vous pourrez déjà vous mettre dans l’ambiance, dès 15 heures, grâce aux baby-foots installés sur le parvis.

Clichy. Un écran géant de 45 m² attend les fans dans le parc Salengro, avec distribution de drapeaux tricolores et présence d’un food truck. Le parc ouvrira ses portes à 15h30, histoire de laisser l’ambiance monter tranquillement.

Colombes. C’est place Henri-Neveu (la place du marché du centre-ville) qu’il faudra aller dès 15 heures.

Courbevoie. Rendez-vous à partir de 14 heures au parc des Pléiades (derrière l’ancienne mairie, rue de l’hôtel de ville), des animations maquillage et un food truck vous y attendent.

Fontenay-aux-Roses. La finale sera diffusée au stade du Panorama (route du Panorama) dans la salle du tennis de table. Les portes ouvriront 30 minutes avant le coup d’envoi.

Gennevilliers. Rendez-vous dans le parc des Sévines à 17 heures. L’écran géant sera installé sous le grand chapiteau.

Levallois. La finale sera retransmission dans les jardins de l’hôtel de ville. Des drapeaux, des kits de maquillage seront distribués. La partie restauration sera assurée par des food trucks. Rendez-vous à partir de 15 heures.

Malakoff. Un écran géant sera mis en place à l’école élémentaire Jaurès, 13 avenue Jules-Ferry. Le rendez-vous est donné à 16h30.

LIRE AUSSI >Coupe du monde : la boutique des Bleus fait recette

Meudon. La finale sera retransmise dans deux endroits : à l’espace Robert-Doisneau (16, avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny) et au potager du Dauphin (37, avenue du Général-Gallieni). Le public est attendu à 17 heures. L’eau sera offerte aux supporters et au potager du Dauphin, un food-truck sustentera les estomacs.

Nanterre. Un écran géant attend les fans des Bleus sur le parvis de la Paris Défense Arena.

Puteaux. Écran géant, brumisateur, food truck, stand de maquillage, pelouse… Pour la finale France - Croatie, l’esplanade de l’hôtel de ville se transforme en véritable fan zone. Ouverture des portes dès 15 heures.

Rueil-Malmaison. Une fan zone sera installée sur la place Jean-Jaurès. Elle sera accessible à partir de 15 heures par la rue de la Réunion ou par le boulevard du Maréchal-Foch. Afin de faciliter le stationnement de tous les supporters, les parkings publics du centre-ville (Jean-Jaurès, hôtel de ville et médiathèque) seront gratuits de 15 à 22 heures.

LIRE AUSSI >Les amis de N’Golo Kanté à Rueil-Malmaison: «C’est un truc de fou de le voir là»

Saint-Cloud. La finale sera diffusée au Carré (3 bis, rue d’Orléans). Ouverture des portes à 16 heures. Nombre de places limité et buvette proposée par le Football club de Saint-Cloud.

Sceaux. La finale est à voir sur la terrasse d’été au château de l’Amiral (110, rue Houdan). Un camion à pizza régalera les affamés. La terrasse est ouverte dès 14h30 pour un atelier pour les enfants « Crée ton super héros ».

Sèvres. Le match sera diffusé à 17 heures sur écran géant au Sel (47 Grande Rue).

Vanves. Le match sera retransmis au théâtre de Vanves (16 rue Sadi Carnot). Ouverture au public à partir de 16h15. 160 places assises sont mises à disposition.

Villeneuve-la-Garenne. L’écran vous attend à 17 heures au gymnase Pierre-de-Coubertin (60 boulevard Charles-de-Gaulle). Des stands de restauration sont aussi à votre disposition.

Pas d’écran géant à Neuilly

A Neuilly, le football n’est définitivement pas le sport-roi. Au grand désespoir d’Anthony Dodeman, conseiller municipal d’opposition (LR), il n’y aura pas d’écran géant dimanche.

Interpellé par «de nombreux Neuilléens », l’élu a lui-même sollicité le maire (DVD) Jean-Christophe Fromantin pour que la place de l’hôtel de ville soit transformée en fan zone. En vain. Si le maire de Neuilly assure être un «fervent supporter » des Bleus, il réaffirme aussi qu’il n’est « pas favorable à une telle intiative ».

D’abord parce que cela « imposerait un dispositif de sécurité important » qu’il préfère consacrer à d’autres missions. Ensuite parce que, toujours selon l’élu, de nombreux cafés et restaurants diffusent déjà le match à la satisfaction des clients. «C’est triste de ne pas profiter d’un événement aussi fédérateur, regrette pour sa part Anthony Dodeman. Je suis convaincu que beaucoup de Neuilléens auraient été ravis de se rassembler au pied de cet écran géant, pour encourager les Bleus, dans une ambiance festive, chaleureuse et, espérons-le, victorieuse. »

 


14/07/2018

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres