VANVES ACTUALITE

Retour sur la victoire du Stade de Vanves en basket avec La Manche Libre

Basket (N2M) : Le naufrage de Cherbourg à Vanves

Basket (N2M) : Le naufrage de Cherbourg à Vanves

Davy Cévadille, Basile Grégorieff et les Cherbourgeois n'ont pas reconduit leur prestation réalisée contre Pornic et se sont lourdement inclinés, 112 à 78, contre Vanves.

- Louis Leterrier
Le

Samedi 4 novembre, les Cherbourgeois ont pris une véritable leçon de basket sur le parquet de Vanves, lors de la 8e journée de championnat de Nationale 2.

Ce sont les joueurs locaux  qui faisaient douter les Cherbourgeois qui réagissaient par à coups par Fabien Omont et Ryan Weber, 32 à 28 à la 10e minute de jeu. Dans le 2e quart-temps, les Franciliens accéléraient le rythme et le bateau Nord-Cotentinois prenait l'eau de toutes parts surtout en défense, 59 à 42 à la pause.

-34 au final...

De retour sur le parquet, les Vanviens imprimaient un tempo que les Cherbourgeois n'arrivaient pas à suivre en perdant un bon nombre de ballons qui profitaient à leurs adversaires, 87 à 57 à la 30e minute de jeu. Les Manchois se montraient brouillons face à des Locaux bien inspirés qui continuaient sur leur lancée pour inscrire un 35-23 dans le dernier quart-temps et s'imposer : 112 à 78.

Réaction

Serge Grégorieff (entraîneur de l'ASCherbourg) : "Nous espérions valider les avancées constatées contre Pornic mais nous avons été très mauvais en défense et on subi une lourde défaite. Il nous faudra réagir vite avant d'accueillir le 3e du classement, Vitré ".

Les marqueurs

Ryan Weber 23 points, Fabien Omont 14 points, Davy Cévadille et Karolis Brusokas 13 points, Mamadou Keïta 11 points, Basile Grégorieff 7 points, Halvard Lepetit 6 points, Lucas Paris et Damien Boudard 2 points.



06/11/2017

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres