Régionales 2015 : Nicolas Dupont-Aignan lance sa campagne dans les Hauts-de-Seine
Information vue sur le site du Parisien :
Asnières : Dupont-Aignan (DLF) lance sa campagne très sécuritaire
T.C. | 03 Nov. 2015, 14h44 | MAJ : 03 Nov. 2015, 14h44
Nicolas Dupont-Aignan a lancé sa campagne pour les élections régionales dans les Hauts-de-Seine, ce mardi à Asnières. Pour son premier rendez-vous dans ce département, le député-maire d’Yerres (Essonne) et président de Debout la France avait choisi le lycée professionnel De Prony, où les enseignants avaient cessé le travail le 12 octobre suite à des incidents.
« L’actualité a montré que l’insécurité existe bien dans les établissements scolaires », souligne Dominique Mahé, commerçante et tête de liste dans les Hauts-de-Seine. Cette Parisienne connaît bien Neuilly pour y avoir habité dans sa jeunesse. Le deuxième de la liste est Laurent Martin-Saint-Léon, maire adjoint à Asnières. La sécurité est l’un des trois axes de la campagne de Debout la France dans la région. « 63 % des collégiens ont peur d’aller à l’école », assure Nicolas Dupont-Aignan, sans que Le Parisien ait pu vérifier ce chiffre.
L’autre sujet auquel veut s’attaquer l’ancien candidat à l’élection présidentielle est les transports. « C’est fondamental, souligne-t-il. Il faut relancer les investissements. » Il juge nécessaire de construire de nouveaux ponts sur la seine pour fluidifier la circulation automobile. Il s’oppose au Grand paris express, « ce supermétro à 30 Mds€ qui n’est pas financé ». « C’est l’exemple type d’un scandale financier majeur annoncé », estime-t-il. Enfin, il compte mettre l’accent sur la formation professionnelle. « Il faut assurer une deuxième chance à tous nos jeunes », plaide-t-il.T.C.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 109 autres membres