VANVES ACTUALITE

MERCREDI 14 MARS 2018. Où l'on parle du poker club de Vanves

Le Club des Clubs tient son nouveau champion par équipe. Le Poker Club Grande Champagne s'est en effet imposé ce week-end à Beaumont-sur-Oise, au nez et à la barbe de joueurs de Poker@Lille crucifiés sur l'ultime river de leur marathon.

Poker Club Grande Champagne CNEC 2018
Les héros du week-end (crédit : Club des Clubs)

En dressant la liste des favoris de son championnat national par équipe des clubs (CNEC), le Club des Clubs ne s'était pas attardé sur les chances de victoire du Poker Club Grande Champagne. Et pour cause puisque ce club créé à Cognac il y a une dizaine d'années n'avait jusqu'alors jamais pointé le bout de son nez parmi les 16 finalistes de la compétition.

 

"On était Les Herbiers du poker", reconnaît après coup Olivier Lasala, président du club, dans les colonnes de Sud-Ouest. Car le coup d'essai s'est finalement révélé un coup de maître, le "petit poucet" dominant tous les grands habitués de l'événement comme le Haillan Poker Tour, Cartes sur Table ou encore Poker On Mars.

 

Cerise sur le gâteau : la dernière ligne droite s'est avérée particulièrement haletante comme le relate le coverage du CdC. En pole position au classement provisoire, Grande Champagne attendait de son représentant lors de l'ultime partie une simple seconde place pour sceller le sort de la compétition. Un objectif raté d'un rien avec une élimination en troisième position.

 

Dans l'autre poule, le joueur de Poker@Lille avait alors pour seule option de remporter son heads up. Soutenu par ses coéquipiers, le Nordiste a malheureusement assisté à la "remontada indécente" de son adversaire de Vanves, auteur d'une série de coups gagnants à tapis préflop. Une bérézina conclue comme un symbole sur une confrontation A8 vs KQ, puis l'apparition fatale d'une dame à la river.

 

À l'arrivée, Grande Champagne affiche 228 points au compteur contre 227 pour ses rivaux lillois. Un écart infime mais suffisant pour mettre la main sur les cinq tickets France Poker Open promis au champion par PMU Poker, mais aussi pour avoir droit à une photo collective en bonne place dans la presse régionale. Bravo messieurs dames !



14/03/2018

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres