Merci Gabriel ATTAL
À propos de la réforme des retraites, dans le Point Sébastien Schneegans dresse la liste des gagnants et des perdants de la bataille.

Lui s'est révélé dans l'adversité. Du spectacle désolant donné au Palais-Bourbon lors de l'examen du texte, on ne retiendra peut-être que ses formules ciselées, pensées pour pointer les contradictions de la Nupes. « Avant d'être un parti d'opposition, vous êtes un parti d'imposition », lance-t-il un jour. « Vous n'êtes plus La France insoumise, vous êtes La France indécise », assène-t-il le lendemain. Et de conclure, sourire malicieux en coin : « Vous êtes nostalgiques de la guillotine, mais c'est vous qui avez perdu la tête ! »
Son éloquence, qui contrastait avec la pauvreté des débats, a surpris, y compris dans les bancs de l'opposition. « S'il y a un gagnant de la séquence retraites, c'est lui. Quand Olivier Dussopt est apparu atteint, touché par les balles, Gabriel Attal a échappé aux chausse-trapes », glissait récemment au Point un conseiller de l'exécutif.
19/03/2023
Retour aux articles de la catégorie VIE LOCALE -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 99 autres membres