VANVES ACTUALITE

Merci Gabriel ATTAL

À propos de la réforme des retraites, dans le Point Sébastien Schneegans dresse la liste des gagnants et des perdants de la bataille.
On y remarque notamment l'impressionnante mue politique de Gabriel Attal
�
Lui s'est révélé dans l'adversité. Du spectacle désolant donné au Palais-Bourbon lors de l'examen du texte, on ne retiendra peut-être que ses formules ciselées, pensées pour pointer les contradictions de la Nupes. « Avant d'être un parti d'opposition, vous êtes un parti d'imposition », lance-t-il un jour. « Vous n'êtes plus La France insoumise, vous êtes La France indécise », assène-t-il le lendemain. Et de conclure, sourire malicieux en coin : « Vous êtes nostalgiques de la guillotine, mais c'est vous qui avez perdu la tête ! »
Son éloquence, qui contrastait avec la pauvreté des débats, a surpris, y compris dans les bancs de l'opposition. « S'il y a un gagnant de la séquence retraites, c'est lui. Quand Olivier Dussopt est apparu atteint, touché par les balles, Gabriel Attal a échappé aux chausse-trapes », glissait récemment au Point un conseiller de l'exécutif.
 
gattal.jpg


19/03/2023

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres