VANVES ACTUALITE

Il faut aider Laétitia ROULIER,habitante de Vanves, à sauver la librairie Gutenberg

informations vues sur le site du Parisien :

 

 

Issy-les-Moulineaux : elle tente de sauver la librairie Gutenberg

Une habitante de Vanves a lancé une cagnotte en ligne pour soutenir son projet de maintenir une librairie boulevard Voltaire.

 Issy-les-Moulineaux, le 12 juillet 2019. Laetitia Roulier veut sauver la librairie Gutenberg, boulevard Voltaire à deux pas du métro Corentin-Celton.
Issy-les-Moulineaux, le 12 juillet 2019. Laetitia Roulier veut sauver la librairie Gutenberg, boulevard Voltaire à deux pas du métro Corentin-Celton. DR
 
 
 
 
 
 
 
 
Le 12 juillet 2019 à 17h52

Voir disparaître la libraire Gutenberg, Laetitia Roulier ne pouvait pas s'y résoudre. En effet, le commerce est en liquidation judiciaire depuis avril. Une audience est prévue ce mardi au tribunal de commerce pour décider de l'éventuel repreneur.

Elle a la seule à proposer de maintenir une librairie, les autres projets prévoient l'installation d'un coiffeur ou d'un assureur. « J'ai habité Vanves pendant 15 ans, je passais devant tous les jours pour aller au métro Corentin-Celton. J'y ai acheté beaucoup de livres », raconte-t-elle.

À bientôt 40 ans, celle qui a toujours voulu avoir une librairie travaille aujourd'hui dans l'édition pour le réseau Maison de la presse. « J'ai fait toute la chaîne du livre, mais pas encore la vente en boutique » précise-t-elle. Le secteur n'est pas au beau fixe, mais cela ne l'inquiète pas. « Une ville comme Issy a besoin de commerces de quartier qui puissent être lieux de vie, de conseil », ajoute-t-elle.

 

Laetitia Roulier a ouvert une cagnotte en ligne dimanche dernier sur leetchi pour apporter une assurance financière supplémentaire au tribunal de commerce. La cagnotte a récolté ce vendredi près de 6 000 € et de nombreux messages de soutien.

 

« Ça a bien fonctionné grâce au bouche-à-oreille » se réjouit Laetitia Roulier, qui a prévu de se rendre sur les marchés d'Issy et de Vanves ce samedi et dimanche pour expliquer son projet de reprise. Une initiative encouragée par la ville. « Il est nécessaire que cette librairie puisse perdurer en tant que lieu culturel de proximité dont les habitants du quartier sont très attachés », assure la mairie.

 



12/07/2019

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres