Grande tristesse pour Vanves, Guy JANVIER est mort
Vanves : l’ancien maire Guy Janvier est décédé
Quelques jours après la disparition inquiétante de l’ex-maire de Vanves, sa famille a confirmé par communiqué son décès. Les circonstances exactes du drame demeurent inconnues à ce stade.
Sa disparition laissait craindre le pire et l’espoir de le retrouver en vie s’amenuisait. L’ancien maire socialiste de Vanves, Guy Janvier est décédé à l’âge de 75 ans. C’est ce qu’a annoncé tard ce lundi soir, dans un communiqué, la famille de celui qui fut premier magistrat de la commune de 1995 à 2001.
Ce mardi matin, on ignore encore les circonstances exactes du décès de celui qui fut aussi conseiller général de 2004 à 2015 et dont la disparition inquiétante avait été signalée le 11 janvier dernier. La veille, il « avait été vu quittant son domicile vers 23 heures, à vélo et en pyjama », selon une source proche de l’enquête. Les caméras de vidéoprotection de la ville de Vanves l’avaient perdu au niveau de la porte de la Plaine, quand il est arrivé sur le territoire parisien.
« Engagé toute sa vie au service des valeurs d’humanisme »
Si la famille ne tient pas à s’exprimer sur les circonstances de sa mort, ils indiquent que Guy Janvier serait décédé au lendemain de sa disparition et souffrait depuis plusieurs années d’un état dépressif. Ses proches tiennent avant tout à honorer sa mémoire, en soulignant son engagement et son altruisme tant dans sa vie privée, que dans sa vie publique.
« Nous chérissons de Guy le souvenir d’un homme profondément intègre, engagé toute sa vie au service des valeurs d’humanisme, de solidarité et de justice sociale, ainsi que d’un mari, père, beau-père et grand-père aimant et attentionné. Les obsèques auront lieu dans l’intimité et un hommage lui sera rendu dont les détails seront communiqués ultérieurement », ont indiqué les proches de l’ancien maire.
L’actuel maire Bernard Gauducheau (UDI), qui avait lui ravi le fauteuil de maire en 2001 en le battant à deux voix près, a confirmé sur X (ex-Twitter) le décès de son prédécesseur et a présenté ses condoléances à ses proches. L’actuel premier magistrat a aussi tenu à revenir sur les principales réalisations de celui qui est resté jusqu’en 2012 son opposant au conseil municipal. Il rappelle ainsi que c’est sous le mandat de Guy Janvier qu’ont été notamment été créés, le centre socio-culturel Albert Gazier, l’espace Emploi, le service prévention-santé, ou qu’a été lancé en 1998 le festival de danse contemporaine Ardanthé, dont la 26e édition se tiendra en mars prochain.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 107 autres membres