VANVES ACTUALITE

GabrielATTAL, le député de Vanves, a répondu aux questions de Nicolas Beytout, du journal l'Opinion

Information vue dans le Journal l'Opinion :

Gabriel Attal a répondu aux questions de Nicolas Beytout

Député La République en marche, Gabriel Attal revient sur les récents ralliements dont ceux de Thierry Solère et Gérald Darmanin. « Je suis satisfait que notre majorité continue de s’étendre », déclare l’élu des Hauts-de-Seine. « On a une majorité qui n’est pas figée, on a un gouvernement qui n’est pas fermé », ajoute-t-il. Commentant la décision de Thierry Solère de renoncer à son poste de questeur, le conseiller municipal de Vanves estime que l’ancien membre des Républicains a pris la bonne décision. « Il est normal que l’opposition ait un poste de questeur », juge-t-il.

Évoquant le débat qui traverse le gouvernement à propos du glyphosate, Gabriel Attal indique que la décision d’Emmanuel Macron d’interdire le produit dans les trois ans est « la bonne décision ». « Il faut interdire le glyphosate, cela a trop duré », déclare-t-il. « Il y a une position de la France qui est celle de refuser le renouvellement pour dix ans », indique le député francilien sur la dissension que connaît l’Union européenne sur ce sujet. « Si l’Europe n’a pas renouvelé pour dix ans, c’est grâce à la position de la France, c’est grâce à Nicolas Hulot qui s’est mobilisé », précise Gabriel Attal. « La France peut être pionnière sur certains sujets, elle peut aller plus loin, plus vite », ajoute-t-il.

Concernant l’encadrement des loyers, le député LREM des Hauts-de-Seine indique que « le gouvernement a envie d’expérimenter le dispositif ». « Je pense qu’on n’a pas le recul suffisant pour se poser la question de son maintien ou non, il faudra poser un débat », déclare Gabriel Attal.

 

gabriel attal.jpg



30/11/2017

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres