VANVES ACTUALITE

François FEROLETO parle de Vanves dans le Figaroscope

Informations vues sur le site du Figaro :

François Feroleto: ses adresses à Vanves

MON QUARTIER - Jusqu'au 18 mars 2018, l'acteur reprend Trahisons de Harold Pinter, mis en scène par Christophe Gand au Lucernaire (VIe), avant de jouer au Festival d'Avignon.

Ces temps-ci, François Feroleto a le vent en poupe. Non seulement, il a repris la pièce de Harold Pinter Trahisons au Lucernaire, mais il s'apprête à tourner un film avec Laetitia Casta et Lambert Wilson. Dans cette histoire d'amour signée Stéphan Archinard et François Prévôt-Leygonie (auteurs de la pièce Amitiés sincères), il incarnera le mari de l'ex-mannequin.

Il vit à Vanves, au sud de Paris, depuis douze ans avec sa femme, Valérie Karsenti, l'héroïne de Scènes de ménage actuellement à l'affiche des Inséparables (Théâtre Hébertot), et leurs deux garçons. «Nous habitons cette ville depuis l'arrivée de notre deuxième fils,explique François Feroleto. Nous avions envie d'une maison et d'un jardin tout en restant le plus près possible de Paris. Nous sommes à dix minutes de Montparnasse. Nous avons tous les avantages sans les inconvénients.»

Cet acteur comblé se félicite de profiter d'une vraie «coupure après une journée de travail» dans une ville à l'ambiance de village. Né à Montreux d'un père italien et d'une mère allemande, apprenti cuisinier avant d'être comédien, François Feroleto est aussi revenu à ses premières amours en montant un restaurant (La Girafe).

Ma super librairie

La librairie Gutemberg.

C'est une librairie formidable avec  une espèce de fouillis, au cœur duquel on peut souvent dénicher des trésors. Isabelle, une ex-cameraman, me sort toujours un livre en me disant: «Vous devriez lire ça!» Elle organise  des rencontres, des signatures avec  des auteurs. Elle est toujours de bon conseil pour les enfants. Elle a plein de BD.  C'est une vraie librairie de quartier, à la limite d'Issy-les-Moulineaux et de Vanves.

Librairie Gutenberg. 17, bd Voltaire, Issy-les- Moulineaux (92). Tél.: 01 46 48 81 50.

Mon pizzaïolo napolitain

J'adore cette pizzeria parce qu'elle est tenue par Giacomo, un vrai pizzaïolo napolitain, qui l'a ouverte il y a vingt-quatre ans. De loin les meilleures pizzas à plusieurs kilomètres à la ronde. Mon père est italien, je retrouve chez lui l'ambiance des trattorias avec des pâtes fines et croustillantes.  Parfois, j'en prends à emporter pour mes fils.

La Pizzeria. 1, rue Kléber, Vanves (92). Tél.: 01 47 36 49 47.

Une crêperie  au long cou

La Girafe.

J'ai ouvert une crêperie artisanale avec des produits bios et essayé d'en faire un lieu de vie  avec des lectures pour les enfants, concerts, expositions. Une fois par mois, il y a  le «maille bar», une réunion où on tricote. J'avais fait un apprentissage de trois ans  de cuisine en quittant l'école à 16 ans.

La Girafe. 6, rue de la République, Vanves (92). Tél.: 01 75 49 73 38.

Le poumon vert de la ville

Ah! J'ai passé de nombreuses heures dans ce parc avec mes enfants. Ils  y ont appris à faire du vélo. J'y ai répété mes textes dans ces 5 ha de verdure. C'est vraiment le poumon vert de la ville. Il y a une vingtaine d'années, j'y ai tourné un épisode de Julie Lescaut. Les commissariats de la série sont situés là. Je n'aurais jamais soupçonné que je reviendrais y habiter…

Parc municipal Frédéric-Pic. Place du Président-Kennedy, Vanves (92).

Tous en scène!

Le Théâtre de Vanves.

Un passage obligé, forcément. Une scène nationale plus axée  sur la danse que le théâtre qui reçoit les plus grands artistes et chorégraphes.  Ils effectuent un superbe travail avec des compagnies diverses (danse, seul en scène, musical…). L'équipe est très sympathique,  et le programme tout public.

Théâtre de Vanves. 12, rue Sadi-Carnot, Vanves (92). Tél.: 01 41 33 92 91.

Mon club d'arts martiaux

J'ai beaucoup pratiqué les arts martiaux et les sports de combat. J'aime beaucoup l'ambiance  qui règne dans ce club. J'y ai fait un stage  de boxe anglaise avec mon fils aîné de 16 ans ; lui, il pratique la boxe thaïe. Greg Gothelf  a créé ce lieu il y a une quinzaine d'années, il est suivi sur YouTube. On est là pour prendre du plaisir pas pour se faire mal.

Fushan Kwoon.11, rue Ernest-Laval, Vanves (92). Tél.: 01 40 93 02 39.



28/02/2018

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres