A Meudon,la Mairie est attentif aux soucis de ses habitants. Et Vanves ?
Informations vues sur le site du Parisien :
Meudon recrute une brigade de nuit pour sa police municipale

La mairie a lancé hier un appel à candidatures pour monter une équipe de six ou sept policiers municipaux d’ici cet été.
Les soirées d’été qui s’éternisent - et peuvent dégénérer - ne sont pas encore venues, mais la mairie anticipe. Hier, la ville de Meudon a indiqué sur son site qu’elle recherchait des agents de la police municipale, « dans le cadre de sa réorganisation et de l’élargissement des horaires en soirée ». Les gardiens brigadiers et brigadiers chefs devront donc travailler de 15 heures à 2 heures du lundi au samedi.
Car la police municipale, basée dans le quartier de Meudon-la-Forêt, ferme pour l’heure le rideau à 18 h 30. « Pour l’instant, nous n’avons pas de brigade de nuit. Nous aimerions en créer une afin de venir en appui de la police nationale, justifie-t-on au cabinet du maire (UDI) de Meudon, Denis Larghero. Quand vous l’appelez à 2 heures du matin, elle ne peut pas toujours répondre aux demandes non urgentes, comme un problème de nuisance sonore ou de voisinage. L’objectif de cette nouvelle équipe sera donc de répondre présent pour ce genre désagrément ».
« On souhaiterait mettre ça en place assez vite »
En tout, la brigade de nuit comptera « six ou sept » agents, recrutés « par mutation ou par voie de détachement ». « On cherche idéalement des policiers déjà formés, car on souhaiterait mettre ça en place assez vite », poursuit la municipalité. L’équipe de nuit devra être opérationnelle d’ici l’été, au moment où les tapages nocturnes sont plus fréquents.
« Meudon est une ville de 50 000 habitants avec des besoins en sécurité et en tranquillité. Nous voulions apporter une réponse adaptée », justifie-t-on encore en mairie. Les candidats peuvent postuler en ligne, sur le site www.meudon.fr, jusqu’au jeudi 28 février. Ils doivent être lauréats du concours de gardien brigadier ou déjà fonctionnaires titulaires.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 109 autres membres