VANVES ACTUALITE

GRAND PARIS


DI%ANCHE 14 OCTOBRE 2018. Nouvelle victoire de l'AS Expograph Vanves

En ce beau samedi après midi ..d’été l’AS Expograph devait confirmer après sa victoire à l’extérieur de la semaine dernière.
Chose faite.
Victoire 4/1 contre Poissy malgré une première mi-temps où les attaquants, étouffés par la chaleur ,manquaient de rythme et venaient buter sur La défense de Poissy bien regroupée devant son but.
Après un recalage à la mi-temps,nos attaquants ont retrouvé leurs ailes en 6 minutes et fait passer le score à 3/0 suite à une passe, au cordeau en profondeur de Martin Bribet,encore décisif aujourd’hui, pour Johann De Blaise qui réussit son face à face avec le gardien de Poissy.
Martin Bribet marque le 2e but suite à une belle pénétration dans la défense et Mickael Aron est récompensé de son courage en marquant le 3e but plein de puissance.
Suite à un petit relâchement,Poissy revient à 3/1 après un but dévié de la tête.
2 minutes après ,Johann De Blaise réussit son doublé après avoir été bien lancé dans l’axe par les milieux d’Expograph.
Les ordres de coach Hicham étaient de garder le score et faire tourner le ballon, ce qui fut fait.Série de victoire en cours, remontée au classement de 11e à 7e,et maintenant réception de NIKE samedi prochain, jamais 2 sans3. Expograph n’a pas battu NIKE depuis 3 saisons..c’est peut être le moment !
FORZA EXPOGRAPH.

 

as expograph vanves.png


14/10/2018


La Présidente de la région IDF, Valérie Pécresse, se prononce sur le Grand Paris. Et elle a raison

informations vues sur le site du Parisien :

Grand Paris : Valérie Pécresse regrette «une occasion ratée»

>Île-de-France & Oise>Paris|Frédéric Choulet| 12 octobre 2018, 21h01 | MAJ : 12 octobre 2018, 22h01 |0
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, LE 10 OCTOBRE 2018. La présidente LR de la région Ile-de-France Valérie Pécresse souhaite une fusion entre la métropole et la région. LP/S.B.
 

L’enterrement très probable du projet de gouvernance métropolitaine est qualifié de «mauvaise nouvelle pour les Franciliens» par la présidente LR de la région capitale.

Certains pouvaient croire que l’abandon du projet de réforme de l’organisation institutionnelle du Grand Paris qui se profile très certainement dans les semaines qui viennent réjouirait l’exécutif régional, craignant la perte d’une partie de ses pouvoirs. Il n’en est rien. Au contraire, jointe ce vendredi, la présidente de la région Ile-de-France, qui défend depuis le début une gouvernance au niveau régional, se dit désolée d’une telle décision.

« Cela fait des mois que le dossier fait du surplace. Si cela se confirme, l’abandon du projet représente une mauvaise nouvelle pour la région et pour les Franciliens », souligne Valérie Pécresse. Selon elle, « c’est une occasion ratée d’en finir avec le mille-feuille administratif qui compte aujourd’hui 5 niveaux en Ile-de-France, une occasion ratée de simplifier et débureaucratiser… Maintenir une fracture administrative en Ile-de-France entretient les inégalités entre Franciliens ».

Surtout, la cheffe de l’exécutif francilien, qui se bat depuis des mois pour attirer les investisseurs étrangers en Ile-de-France, en surfant notamment sur l’effet Brexit, dénonce « une mauvaise nouvelle pour la croissance et l’emploi ». Et de préciser : « Je ne comprends pas pourquoi a l’heure où la croissance est fragile, Emmanuel Macron n’ose pas fusionner la métropole et la région, car la prospérité de la région (NDLR : qui représente 30 % du PIB national) tire aussi celle du pays tout entier ».


13/10/2018


L'architecte Roland Castro a rendu son rapport surl e Grand Paris au Président de la République. Vanves est concernée

Informations vues sur Facebook :

 

L’architecte a rendu public, le 25 septembre , son rapport consacré au Grand Paris, remis au président de la République Emmanuel Macron. Il y préconise une levée des contraintes administratives, un plus grand dialogue entre élus et une transition vers « l’urbanité ».

 


26/09/2018


Le bruit dans le grand Paris et donc à Vanves. Les conséquences sanitaires

Plus de détails en cliquant sur le lien suivant :

https://www.bruitparif.fr/publication-du-diagnostic-bruit-de-la-metropole-du-grand-paris/

 

stop bruit.jpg


28/08/2018


Le Grand Paris Express qui passe par Vanves se finance

Informations vues sur Facebook :

En quête de financements pour payer le gigantesque projet de réseau de transport public, la Société du Grand Paris a décidé d’émettre des «green bonds».

 


12/08/2018


A Vanves, nous allons avoir la 1ère gare. Mais le Grand Paris Express va fonctionner quand. Réponse du 1er Ministre ce jour

Informations vues sur le site du Parisien :

Grand Paris Express : décisions ce jeudi, les élus dénoncent déja un «scandale»

>Le GRAND Parisien|Jila Varoquier| 21 février 2018, 17h35 | MAJ : 21 février 2018, 18h19 |2

23 janvier 2018. Edouard Philippe, aux côtés d’Elisabeth Borne (à gauche), ministre des Transports et de Valérie Pécresse (à droite), présidente de la région Ile-de-France, a assuré que le projet du supermétro ira à son terme.

LP
 

Matignon doit officialiser ce jeudi matin les dates de chantier des lignes du supermétro. Les présidents des départements d’Ile-de-France réclament une vraie concertation.

C’est donc, normalement, la fin du suspens pour le Grand Paris Express. C’est ce jeudi matin que le premier ministre Edouard Philippe, doit annoncer les dates de réalisation du supermétro qui a pris beaucoup de retard par rapport aux dates initiales.

«Le Premier ministre a achevé le cycle de concertation débuté il y a un mois sur le Grand Paris Express et rendra publics ses arbitrages jeudi matin, tout d’abord auprès des élus locaux» a-t-on indiqué dans son entourage, cité par l’AFP.

Le plus grand chantier de travaux publics en France qui doit donner naissance à 200 km de lignes automatiques, soit autant que le métro actuel, et 68 gares tout autour de Paris a notamment subi une dérive des coûts, dénoncée dans un récent rapport de la Cour des Comptes. Un budget désormais évalué à 35 milliards d’euros.

«Le scandale d’État du Grand Paris Express»

Avant même l’annonce de Matignon, les élus des départements franciliens estiment avoir été traité avec «désinvolture» par l’Etat.

Dans un courrier en date du 16 février, adressé au Premier ministre, les élus du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris - les présidents des sept départements franciliens à l’exception de Paris - exigent d’être associés aux décisions de ce qu’ils nomment désormais «le scandale d’État du Grand Paris Express».

 

Les élus s’insurgent également d’avoir dû travailler uniquement sur des «informations divulguées par la presse et devoir faire avec un niveau de connaissance ne dépassant pas celui du grand public».

Les élus réclament une «réelle concertation» sur le nouveau calendrier ainsi que sur «les mesures de substitution permettant de pallier les retards de livraison, les modalités de financement du projet ainsi que l’exploitation du réseau».


22/02/2018


Victoire de l'AS Expograph Vanves hier en Coupe des Hauts-de-Seine

Victoire de l’AS Expograph 2/1 dans le derby de ce tour contre nos voisins de l’AS Orange.
Il aura fallu beaucoup de courage à tous les acteurs et les arbitres de ce match pour jouer sous une pluie mêlée de neige.
Il fallait vraiment aimer le football..!
Dieu merci, avoir la chance de jouer sur notre terrain synthétique permet aux joueurs de s’exprimer,  contrairement aux années précédentes.
La mi-temps 0 /0 aurait pu voir les orangistes, avec un peu plus de sang froid, mener 1/0 tellement les maladresses en attaques de nos joueurs étaient flagrantes.
Après un bon sermon à la mi-temps et 3 changements judicieux et nécessaires Expograph hausse le rythme et marque 2 buts bien construits,venant d’une relance de nos arrières ,le 2e notamment sur un très beau centre en profondeur de Nassim GALLI,très  incisif, ainsi qu’ Alexendrino Monteiro qui revient bien au niveau.
Un excès de confiance et un relâchement encore une fois, on permit aux joueurs d’orange de revenir à2/1 et d’y croire encore en poussant pendant les 10 dernières minutes mais en vain .
Seul le résultat importe, mais les coaches et le président JR n’étaient pas contents de la prestation de certains.
Samedi ,curieusement,Expograph reçoit encore les 2 équipes d’Orange
et il risque d’y avoir du changement surtout que nos invités voudront une revanche.Alors attention et méfiance..!
FORZA Expograph

 

logo As Expograph vanves.jpg


14/02/2018


Football ce soir au Parc Municipal des Sports de Vanves. Coupe des Hauts-de-Seine

Le match entre l’AS Expograph et l’AS Orange reporté à cause de la neige mardi dernier, pour le compte de la Coupe des hauts de Seine,aura lieu ce mardi 13 février, à 20h sur le terrain d’honneur.
FORZA Expograph

 

logo As Expograph vanves.jpg


13/02/2018


Interessante Tribune sur le Grand Paris

Informations vues sur Facebook :

 

Christian Blanc : « Emmanuel Macron doit s’impliquer dans le Grand Paris »
Dans une tribune au « Monde », l’ancien secrétaire d’Etat chargé du Grand Paris de 2008 à 2010 estime que le rôle du président est de préserver l’ampleur du projet et d’empêcher, avec les élus locaux, sa dérive technocratique.

Dans une tribune au « Monde », l’ancien secrétaire d’Etat chargé du Grand Paris de 2008-2010 estime que le rôle du président est de préserver l’ampleur du…
lemonde.fr

13/02/2018