VANVES ACTUALITE

Jeudi 4 Octobre 2012. UMP Vanves : Maxime Gagliardi prend position pour Jean-françois Copé

L'élection pour la Présidence de l'UMP aura lieu dans quelques semaines. L'heure est à la campagne électorale entre François Fillon et Jean-François Copé.

A  Vanves, Maxime Gagliardi prend position pour ce dernier.

 

A la veille de la Fête Départementale de la Fédération UMP 92 .Maxime Gagliardi Délégué UMP Vanves et Adjoint au Maire s’engage auprès de Jean François Copé en soutenant sa candidature à la présidence du Mouvement le 18 novembre prochain.

 

Pourquoi soutenir Jean François Copé à l’heure ou François Fillon est donné gagnant ?

Deux raisons essentielles :

 

La première : l’UMP a besoin d’un président pugnace, déterminé, sachant porter le fer contre la majorité .

Nous avons besoin d’une équipe combative qui s’opposera avec force à la politique du gouvernement : un président offensif porteur des valeurs d’une droite décomplexée ouverte et tolérante. A l’heure où la vie politique connait un changement générationnel majeur,  l’UMP ne peut rater ce rendez-vous. Aussi « le ticket » des quadras Jean François Cope, Luc Chatel, Michèle Tabarot incarne cette nouvelle génération de la droite moderne et humaniste qui préparera la reconquête des territoires en 2014.

Qui mieux que Jean François Copé saura mobiliser les énérgies ? N’oublions pas qu’il n’a jamais reculé devant les difficultés. Il est un élu de banlieue au coeur d’un département rural, un élu local qui n’a jamais renoncé même après une défaite lors d’une triangulaire, il n’a pas déserté  et a su regagner sa circonscription.

 

La seconde : Jean François Cope c’est la garantie pour l’UMP d’un débat d’idées permanent au sein de notre Mouvement . Il s’est engagé à faire vivre les différents « Clubs » de notre parti, ceux-ci doivent devenir de véritable laboratoires d’idées, des incubateurs de la rénovation de notre matrice intellectuelle.

Aussi, le vote des motions sera un tournant dans l’histoire de notre jeune  Mouvement. A cette occasion, je soutiendrai la motion menée par Jean-Pierre Raffarin et Luc Chatel « Pour un Humanisme social, libéral et européen"».

Je vous promets que les résultats de cette élection vont surprendre ceux qui 10 ans après leur dissolution parlent encore du RPR et de l’UDF . Profitons de notre Congrès pour quitter les habits sombres d’une droite de gestion et pour retrouver une droite de passion conquérante forte de son corpus intellectuel, capable de rassembler nos concitoyens autour d’un projet basé sur la liberté et la responsabilité, imprégné de l’idéal européen.

 

 

 

Le 18 novembre prochain ne nous trompons pas d’élection : nous élirons le Président de l’UMP, pas notre futur candidat à l’élection présidentielle.

En 2016, il y aura des primaires pour désigner ce candidat et peut être des retours surprises !

 

Pour le moment, cap sur 2014 avec Jean François Copé pour une droite Moderne et Humaniste

 

 

Maxime Gagliardi est sur la droite



04/10/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres