VANVES ACTUALITE

VENDREDI 29 JUIN 2018. Le Petit Vanves est à l'honneur

Article vu sur le blog "Les pieds dans le plat" :

Vanves : le p’tit bonheur chez Jean-Pierre

Article du 28 juin 2018
 
 

Jean-Pierre Anselem au comptoir © DB

Banlieusard chic et gourmand, notre ami Dominique Brugière, gourmand/gourmet fureteur, a déniché une pépite à Vanves. Suivons-le chez Jean-Pierre Anselem…

Oeuf mollet, asperges © GP

Jean-Pierre Anselem a fait de son Petit Vanves une table d’amis. L’endroit est agréable, à deux pas de la Porte de Versailles, le patron  chaleureux, la cuisine à la fois bistrotière et gastronomique, le service souriant et efficace, les vins gouleyants et suaves. Bref, on est là, entre soi et soi, presque comme à la maison … et même en mieux!

Tartare de saumon, aneth, fromage aux herbes © GP

Le quincy du domaine des Ballandors 2017 de Chantal Wilk et Jean Tatin fait un blanc désaltérant pour l’apéritif et lorsque le patron arrive avec une belle boite de sardines bretonnes, du beurre Bordier au piment, comme cela, juste pour le plaisir, on se dit que les choses « sérieuses » commencent…. `

Crevettes sautées, artichauts, amandes grillées © DB

Œuf mollet aux asperges, crevettes sautées avec artichauts et amandes grillées, tartare de saumon à l’aneth et fromage frais aux herbes suivi d’une hampe de bœuf de Galice et pleurotes parfumée à souhait et d’un rognon entier rosé, plus des fromages solides, qu’on arrose d’un givry les Dracy de Michel Sarrazin, signent une partition bourgeoise de bien bon ton.

Rognon de veau entier © DB

C’est bon, généreux et l’on renonce volontiers aux desserts tant la partition est généreuse. Il y a aussi des plats classiques comme l’os à moelle gratiné, l’œuf poché sauce meurette, la tourte de canard au foie gras, la sole meunière aux pommes grenaille, la côte de cochon fermier avec sa purée au piment d’Espelette, le saint nectaire fermier, le fameux cheese-cake de Stéphanie ou encore le baba au rhum. On (re) découvre cette table avec un infini plaisir.

Hampe de boeuf de Galice aux pleurotes © DB

Le Petit Vanves

34 avenue Victor Hugo

92170 Vanves.

Tél : 01 46 42 13 46

Fermeture hebdo:  samedi midi, dimanche, lundi soir.

Menu: 19,50 (déj.) €.

Carte: 38-55 €.

Site: www.bistrot-lepetitvanves.fr



29/06/2018

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres