VANVES ACTUALITE

VANVES : demain c'est le 14 juillet avec le retour du Feu d'Artifice

Informations vues sur le site Internet du Parisien :

Où fêter le 14 juillet dans les Hauts-de-Seine ?

>Île-de-France & Oise>Hauts-de-Seine|LP| 12 juillet 2018, 17h53 |0
La Défense. Samedi, on peut se percher sur le toit de la Grande Arche pour voir défiler les avions. LP/E.C.
 

Des bals, des défilés, des feux d’artifice : voici les principales festivités de ce week-end dans le département.

Beaucoup de DJ, de scènes, de musique… Le 14 juillet démarre dès ce vendredi dans certaines communes des Hauts-de-Seine, et explose dans la soirée de samedi avec les feux d’artifice.

ANTONY. Venez célébrer la fête nationale le 13 juillet lors du bal des pompiers, de 22h30 à 3h30 au 2, avenue Armand-Guillebaud. Vous pourrez ensuite assister à un feu d’artifice au bassin de la Noisette à 23 heures.

ASNIERES. Ouverture des portes dès 19 heures au parc Robinson d’Asnières pour une fête nationale ambiance « guinguette », avant le tir du feu d’artifice à 23 heures.

CHAVILLE. C’est à 23 heures, le 14 juillet, aux abords de l’étang d’Ursine que sera tiré le feu d’artifice, en collaboration avec Vélizy (Yvelines).

LIRE AUSSI > 14 juillet : le programme du défilé militaire à Paris
>Le guide du 13 et 14 juillet à Paris et en Ile-de-France

CLICHY. Un pique-nique républicain est organisé à 20 heures, parvis de l’hôtel de ville, avant la retraite aux flambeaux qui partira à 22h30 pour rejoindre les quais. Le feu d’artifice démarrera à 23 heures, pont de Clichy.

 

BAGNEUX. Un grand bal populaire est organisé sur la place Dampierre à partir de 20h30. Puis rendez-vous au parc des sports pour le feu d’artifice à 23 heures.

BOIS-COLOMBES. Le public se retrouvera place de la République vendredi dès 21 heures pour la grande soirée dansante. Le feu d’artifice sera tiré depuis l’hôtel de ville vers 23 heures, sur le thème de la variété française.

BOULOGNE-BILLANCOURT. Rendez-vous devant l’hôtel de ville et l’annexe Delory à 21h15 pour un concert du groupe Bazooka Mandarine qui revisitera les plus grands tubes rock des années 1970 à 1990. Et à 22h45 feu d’artifice tiré de l’hôtel de ville sur le thème « Les femmes à travers le XXe siècle ». Puis, place à la soirée dansante à 23h15. Les noctambules rejoindront ensuite le bal des sapeurs-pompiers (entrée libre) dans leur caserne du 57, rue Gallieni, jusqu’à 4 heures du matin.

CHATENAY-MALABRY. Samedi, des animations gratuites dont un bal musette et une tombola rythmeront l’après-midi sur la coulée verte, près de la rue Jean-Monnet. Le final : un feu d’artifice à 23 heures.

CLAMART. Ce vendredi à 21 heures, les pompiers vous attendent pour une nuit de danse et de musique, à la caserne (au 234, avenue Victor-Hugo). La fête nationale sera célébrée samedi à 21 heures avec le bal populaire de la place de la Mairie.

LIRE AUSSI >14 juillet et finale du Mondial : un week-end sous haute sécurité

COLOMBES. Vendredi à 22h30, spectacle pyrotechnique de 26 minutes au Stade Yves-du-Manoir sur le thème du centenaire de la Grande Guerre. 6 000 spectateurs sont attendus.

COURBEVOIE-LEVALLOIS. Samedi à 23 heures, la pyrotechnie suivra le rythme de West Side Story, version revisitée de Roméo et Juliette dans le New-York des années 1950. Côté Courbevoie, le public regardera le feu d’artifice depuis le quai Maréchal-Joffre, fermé à la circulation, côté Levallois, depuis les berges entre les rues du Président Wilson et Anatole-France. Le pont de Levallois et le parc de l’île de la Jatte seront strictement fermés au public.

FONTENAY-AUX-ROSES. La place du Général-de-Gaulle sera en fête dès 20 heures samedi. Vous pourrez danser jusqu’à une heure du matin, profiter des restaurants de la place et d’un food-truck. Un feu d’artifice illuminera le ciel vers 23 heures sur la musique de Rossini.

GENNEVILLIERS. Vendredi, bal dès 19 heures, à la caserne des pompiers, 136-140, rue Henri-Barbusse. A 23 heures, le feu d’artifice est lancé au parc des Sévines.

ISSY-LES-MOULINEAUX. La fête aura lieu vendredi au parc de l’Île Saint-Germain. A 21h45, retraite aux flambeaux avant le feu d’artifice (donné à 22h30) sur le thème de Jules Verne. A noter que le centre de secours organise son traditionnel bal des pompiers de 21 heures à 2 heures au 75, boulevard Gallieni. Si vous préférez la variété et la valse musette, rendez-vous place Jacques-Madaule pour le bal de 22 heures à 1 heure.

LA DEFENSE. Vendredi, le parvis accueillera le bal des pompiers de Courbevoie, Nanterre, Puteaux, Suresnes, Rueil-Malmaison et une partie des communes de Colombes et La Garenne-Colombes, de 20 heures à 4 heures du matin.

Samedi matin, admirez le défilé aérien depuis le quartier d’affaires, de 10h30 à 11h30 sur l’Axe de La Défense, face à l’Arc de Triomphe. Et aussi sur le toit de la Grande Arche, où il sera aussi possible de pique-niquer et de profiter d’animations. Le bal musette animera ensuite le sommet de la Grande Arche de 19h30 à minuit (Tarif adulte : 15 € avec une boisson offerte, gratuit pour les moins de 12 ans, réservations sur lagrandearche.fr ou sur place)

MALAKOFF. La fête aura lieu samedi au stade Marcel-Cerdan, avec le bal populaire de la ville animé par le joyeux orchestre Jazzy Swing. Le feu d’artifice sera tiré à 23 heures.

MONTROUGE. Une grande scène avec DJ sera installée samedi sur la place Émile-Cresp, avant le feu d’artifice à 23 heures.

NANTERRE. Vendredi, un feu d’artifice pourra être admiré à 22h30 devant le stage Gabriel Péri, 136, avenue Frédéric et Irène Joliot Curie.

LE PLESSIS-ROBINSON. C’est dans le jardin de Robinson (avenue Léon-Blum) que les Robinsonnais pourront faire la fête samedi à partir de 19 heures. Au programme : bal, restauration et feu d’artifice à 23h30.

PUTEAUX. Samedi sur l’esplanade de l’hôtel de ville, à 16 heures, bal musette et spectacles de marionnettes, à partir de 21 heures, fanfare et majorettes, à 22h15, spectacle, défilé lumineux et descente aux flambeaux. Puis sur le quai de Dion-Bouton, feu d’artifice à 23 heures.

RUEIL-MALMAISON. Samedi, le Bois préau (1 avenue de l’Impératrice-Joséphine) ouvre ses portes à partir de 20 heures en prévision du feu d’artifice qui aura lieu vers 23 heures.

SAINT-CLOUD. La fête nationale sera célébrée samedi au jardin des Tourneroches (29 bis rue du Mont-Valérien), avec un pique-nique en musique, dès 19 heures (spécialités colombiennes et mexicaines, crêpes, glaces, frites, hot-dog, et même bar à champagne sur place). A 21 heures, ouverture du bal.

SCEAUX. Le jardin de la Ménagerie (70, rue Houdan) se transforme en piste de danse avec un bal dansant de 21 heures à minuit samedi.

SURESNES. Samedi au mémorial de Mont Valérien, le feu d’artifice sera tiré à 23 heures, suivi par le bal populaire animé par le groupe Jamp’s. Début du bal à 21 heures, interruption pour le feu d’artifice, reprise du bal de 23h30 à 2 heures.

VANVES. Après trois ans d’interruption, le feu d’artifice fait son retour samedi à 22h30 au Parc Pic. Au programme : piste de danse à partir de 20 heures, food trucks, ateliers de coiffure et maquillage…

VILLENEUVE-LA-GARENNE. Samedi de 10 heures à 18 heures, activités sportives de plein air, jeux de foire, animations pour les enfants et une guinguette dans le parc de l’hôtel de ville.

 

Le 14 juillet à Paris

La Fête Nationale c'est aussi :
Le feu d'artifice du 14 juillet : 30 minutes de show !
Concert gratuit au champs de mars : la musique classique à l'honneur !
Bal des Pompiers du 13 et 14 juillet : la fête et la bonne humeur des pompiers !
Toutes les festivités du 14 juillet à Paris et IDF : Feux d'Artifice, Bals, Pique Nique...



13/07/2018

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres