VANVES ACTUALITE

Vanves a prévu la diffusion de la Coupe du Monde de football...et c'est très bien

Informations vues sur le site du Parisien :

Hauts-de-Seine : où voir les matches de la Coupe du monde en public

>Île-de-France & Oise>Hauts-de-Seine| 13 juin 2018, 16h34 | MAJ : 13 juin 2018, 17h11 |0
Châtenay, 2014. Les matchs de Bleus seront diffusés sur écran géant à l’espace omnisports Pierre-Bérégovoy à partir des 8e de finale. DR.
 

Si beaucoup de communes attendent d’y voir un peu plus clair sur le parcours des Bleus, certaines villes du département ont déjà prévu des rediffusions.

Vous êtes fan de foot mais n’avez pas envie de regarder les matches tout seul ? Le ballon rond ne vous excite pas plus que ça, mais vous aimez la ferveur populaire des grandes compétitions ? Plusieurs villes des Hauts-de-Seine ont décidé de proposer des retransmissions en public des matches de la Coupe du monde, qui débute ce jeudi en Russie. Voici ce qui est d’ores et déjà prévu.

BAGNEUX. Des retransmissions de matches auront lieu à l’espace Marc-Lanvin, la structure jeunesse de la ville, sans que le programme soit encore arrêté.

BOURG-LA-REINE. Plusieurs matches seront retransmis à partir des 1/8e de finale. La première retransmission se fera dans une salle aux Bas Coquarts le 30 juin. Puis les suivants seront tous aux Colonnes. « Les matchs avec la France seront prioritaires, mais il y aura aussi des retransmissions en fonction des meilleurs matchs à venir », précise la mairie. Des affiches d’information préviendront les habitants au fur et à mesure.

CHATENAY-MALABRY. Comme il y a quatre ans, les matchs de Bleus seront diffusés sur écran géant à l’espace omnisports Pierre-Bérégovoy à partir des 1/8e de finale.

CHAVILLE. Les diffusions des matchs de l’équipe de France démarreraient à partir des quarts de finale, à l’Atrium sur grand écran (salle Robert-Hossein). Une buvette est prévue sur place. Retrait des contremarques obligatoire à l’accueil de la mairie quelques jours avant les matchs.

Ce samedi 16 juin, de 9h à 13h, la halle du marché sera décorée de fanions, et les commerçants offriront des cadeaux aux couleurs de la Coupe du monde. Il y aura également un stand maquillage.

Enfin, pour clôturer la Fête du Doisu, qui se tiendra le 7 juillet prochain, à partir de 13h30, le quart de finale de la Coupe du monde sera diffusé à 20h au gymnase Halimi, rue du Gros Chêne, quelle que soit la qualification de l’équipe de France

GENNEVILLIERS. A l’occasion de la fête de la ville, le 23 juin prochain au parc des Sévines, les passionnés de ballon rond pourront profiter de la « Gégen fan zone » : un espace dédié avec des mini-tournois, un photomaton souvenir et d’autres animations liées à la Coupe du monde.

FONTENAY-AUX-ROSES. Les trois premiers matchs de poule des Bleus seront diffusés dans le club house du gymnase du Panorama (route du Panorama). Si la France se qualifie, les matchs suivants auront lieu dans la halle du gymnase du Panorama.

RUEIL-MALMAISON. La médiathèque Jacques-Baumel diffusera les matches de l’équipe de France : samedi 16 juin à 12 heures (Australie) ; jeudi 21 juin à 17 heures (Pérou) ; mardi 26 juin à 16 heures (Danemark). Entrée libre dans la limite des places disponibles.

SCEAUX. En plus de la retransmission de certains gros matchs sur une grande télé, la Belle Friche organise plusieurs activités au château de l’Amiral. Toute la semaine, sont prévus : activité « Invente ton équipe » avec la création d’un drapeau (mercredi), maquillage enfants, mini-match, tableau de pronostic, tournoi de Fifa (vendredi), apéro quiz (samedi), freestyle de jongle… Des lots seront à gagner durant les apéros quizz et les jeux de Fifa. Certaines de ces activités seront reconduites les jours de matchs pendant la Coupe du monde.

VANVES. Les matches de l’équipe de France seront diffusés sur écran géant, dans le jardin de l’espace Jean-Monnet (29, rue Louis-Dardenne).



14/06/2018

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres