VANVES ACTUALITE

Où il est question du Maire de Vanves et de la Société du Grand Paris

Informations vues sur le site cayola.com :

Grand Paris : des propositions pour renforcer l’emploi local

 

 
Grand Paris : des propositions pour renforcer l’emploi local
Par Rédaction, le 15 décembre 2017
Le comité stratégique de la Société du Grand Paris a voté hier à Vitry-sur-Seine (94) son rapport 2017. A cette occasion, ont également été présentés les conclusions des travaux menés cette année et des propositions pour renforcer les opportunités économiques, sociales et numériques générées par le Grand Paris Express.

Créé en 2011, le comité stratégique de la SGP est l’instance de concertation qui réunit l’ensemble des acteurs concernés par le Grand Paris Express (notamment plus de 450 élus et représentants des services des collectivités  associés à la démarche).

Il est présidé par Bernard Gauducheau, maire de Vanves et conseiller régional d’Ile-de-France. De plus, depuis hier, Jean-Claude Kennedy, maire de Vitry-sur-Seine, est le nouveau vice-président.

Deux groupes de travail ont par ailleurs formulé des propositions pour l’année à venir. Celui dédié à l’ « aménagement des quartiers de gare » invite notamment l’observatoire des quartiers de gare du Grand Paris à poursuivre ses études afin d’identifier les mutations en cours et les dynamiques humaines et économiques dans ces futurs pôles urbains.

De son côté, le groupe de travail « chantiers du Grand Paris Express » met l’accent sur l’amélioration de la connaissance de la vie des chantiers et de ses évolutions par les riverains et le public jeune. Le développement d’une approche partenariale avec les entreprises et les territoires pour favoriser le recours à l’emploi local sur ces chantiers est d’ailleurs incité.

La SGP a signé depuis le début de l’année sept conventions avec des territoires traversés par le nouveau métro afin de développer l’emploi local. Pour chacune d’entre elles, elle finance même les actions conduites par le territoire, à hauteur de 60 000 euros par an, pendant au moins cinq ans.
 
 
Bernard Gauducheau, président du comité stratégique de la Société du Grand Paris - Crédit photo : Mairie de Vanves


16/12/2017

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres