VANVES ACTUALITE

MARDI31 31 JUILLET 2018. Une salariée de Vanves mécontente de la SNCF

Informations vues sur le site de l'Echo Républicain :

"On se demande pourquoi on paie des billets" : les voyageurs du Paris-Chartres contraints de s’organiser

"On se demande pourquoi on paie des billets" : les voyageurs du Paris-Chartres contraints de s’organiser
 
Suite aux incidents de ce week-end sur la ligne SNCF Paris-Chartres, le trafic était encore perturbé, lundi matin, en gare de Chartres. Entre énervement et résignation, les voyageurs ont dû s’organiser pour rejoindre Paris.

Impossible de rejoindre la gare SNCF de Paris-Montparnasse après l’incendie d’un transformateur et le dysfonctionnement d’un poste de signalisation frappé par foudre.

 

Le point sur la circulation perturbée sur la ligne Paris-Chartres-Le Mans, ce lundi 30 juillet

Ce lundi 30 juillet 2018, la situation était toujours complexe sur la ligne Paris-Chartres-Le Mans. Navetteurs et vacanciers ont dû s’organiser pour rejoindre la capitale, à l’instar de Carole (*), préparatrice en pharmacie : « Je travaille à Vanves. Je suis obligée de descendre à La Verrière, de récupérer la ligne U pour aller à Javel, où je prends encore deux bus pour arriver à mon travail. Vendredi, j’ai dû demander à ce qu’on me ramène en voiture. Ça fait tout un trajet et c’est assez compliqué. » A contrario, il y a ceux que la situation gêne beaucoup moins, comme Sabine et Guy, un couple de Toulousains : « On ne va pas s’énerver, on est en vacances. On va se débrouiller, mais je comprends que pour ceux qui travaillent, ce soit pénible. »

Le site Internet de la SNCF proposait un billet pour un train qui ne circulait pas. L’application n’a été mise à jour que trente minutes avant le départ

Bien que certains estiment avoir été bien renseignés, comme Sabine et Guy, d’autres sont dubitatifs, à l’image d’Anthony, en week-end à Chartres : « En gare, on a facilement les informations, mais les relais sur les sites SNCF ne se font pas bien. Ce matin, je suis venu plus tôt. Le site Internet de la SNCF proposait un billet pour un train qui ne circulait pas. L’application n’a été mise à jour que trente minutes avant le départ. »

Trafic perturbé sur la ligne Paris-Chartres-Nogent : aucun train entre Montparnasse et La Verrière ce samedi

Théo, étudiant de 19 ans, est plus virulent : « Même quand il n’y a pas de problème, quelque chose ne ne va pas. Le train a du retard ou il s’arrête à Versailles. À force, c’est lassant, on se demande pourquoi on paie des billets. L’information est vraiment. insuffisante. »

(*) Le prénom a été changé.

Marie Bascoulergue



30/07/2018

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres