VANVES ACTUALITE

MARDI 21 AOUT 2018. Réouverture de la piscine de Vanves garantie malgré l'accident d'échaffaudage

Informations vues sur le site du Parisien :

Vanves : malgré l’accident, la piscine rouvrira bien avant la rentrée

>Île-de-France & Oise>Hauts-de-Seine|Anthony Lieures| 20 août 2018, 18h08 |0
Vanves, le 20 août 2018. Les travaux se poursuivent à la piscine Roger-Aveneau, fermée depuis le 21 juin. Elle rouvrira bien le 29 août au public, malgré l’accident de chantier survenu il y a deux semaines. LP/A.L.
 

Les travaux se poursuivent à la piscine Roger-Aveneau, en rénovation depuis le 21 juin. Sa réouverture aura bien lieu la semaine prochaine, malgré l’accident de chantier du 4 août dernier. Deux ouvriers avaient été blessés.

Les ouvriers s’activent à l’intérieur de la piscine Roger-Aveneau, à Vanves. En rénovation depuis le 21 juin, elle rouvrira bien ses portes au public le 29 août prochain, et ce malgré l’accident de chantier survenu il y a tout juste deux semaines.

Il était environ 14 heures, ce jour-là, lorsque deux ouvriers avaient été victimes d’une chute, alors qu’ils procédaient au démontage de l’échafaudage qui avait été mis en place tout autour de l’équipement sportif. L’un, légèrement blessé a une main, a déjà pu reprendre le travail la semaine dernière.

Le second, plus grièvement touché, est toujours en convalescence. Victime de multiples lésions au fémur, à la tête et au bras, son pronostic vital, un temps engagé, a pu être levé. Les deux ouvriers avaient été conduits par les secours à l’hôpital Percy, à Clamart

"Aucun problème de sécurité » pour accueillir le public

A la demande de l’inspection du travail, le chantier a en revanche été interrompu. « Le démontage de l’échafaudage ne pourra être terminé qu’après le passage d’un expert », explique-t-on au cabinet du maire (UDI) de Vanves

n revanche, les travaux à l’intérieur, qui concernent notamment la rénovation des carrelages et des bassins, pourront être terminés d’ici à mercredi prochain. « Demain (NDLR : ce mardi), nous allons mettre en place une rampe d’accès aux personnes à mobilité réduite devant l’entrée, explique, sur place, un agent des services techniques. Et mercredi, nous allons commencer à remettre de l’eau dans les bassins. Cela prend trois jours pour les remplir. »

Que l’échafaudage soit toujours en place derrière l’équipement ne posera « aucun problème de sécurité » concernant l’accueil du public, précise-t-il. La ville de Vanves, qui gère l’équipement, finance environ la moitié des travaux, dont le montant total s’élève à 802 000 €.

En attendant sa réouverture, pour barboter, les habitants de la commune peuvent toujours se rendre dans les bassins les plus proches : au stade nautique intercommunal de Châtillon-Malakoff, ou bien à la piscine Aquazena, située à Issy-les-Moulineaux



21/08/2018

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres