VANVES ACTUALITE

Lettre ouverte de l'association de Vanves AGIR POUR LE PLATEAU au maire de notre ville

Informations vues sur Facebook :

Lettre ouverte de l’association Agir pour le Plateau lue lors de la réunion publique organisée le 11 juin 2018 par @bgauducheau, Maire de vanves.

---

Bonjour, merci Monsieur de nous avoir invités à dialoguer avec vous.

Je voulais faire un commentaire sur les propos que vous avez tenu en public sur l’association « Agir pour le plateau ».

Pour les personnes qui ne le savent pas encore « Agir pour le plateau » est une association citoyenne, Loi 1901, qui s’est créée fin 2015 face au projet de Monsieur le Maire de Vanves d’installer, rue Louis Vicat, une station de ravitaillement en gaz GNV à la place des aires de jeux.

L’association « Agir pour le plateau » n’est en aucun cas, comme Monsieur le Maire l’a écrit, en relayant une lettre anonyme, « une association politique menée par des personnes désavouées par le suffrage universel lors des dernières élections » !

L’association que vous visez Monsieur regroupe avant tout des Vanvéens du quartier du Plateau et ils sont nombreux qui ont l’envie :
• d’améliorer leur cadre de vie,
• de remonter à la municipalité des problèmes du quotidien – même si cela peut vous déranger,
• et de préserver leur quartier quand des décisions ou des actions, des agissements peuvent le dégrader.

Concernant notre positionnement sur le projet de la porte de Brancion qui, au vu de vos réactions, a l’air de vous mettre dans l’embarras, nous en soutenons l’idée de la rénovation :
• de connecter Vanves à Paris,
• de fluidifier la circulation des piétons,
• et de supprimer pour ceux qui la connaisse les mares d’eau qui nous empêchent depuis 15 ans d’aller et venir de Paris

Nous sommes POUR ; nous l’avons dit et écrit !

Mais, Monsieur Gauducheau, nous sommes CONTRE la façon dont vous gérez au nom de Vanves ce projet ; nous sommes contre les conséquences de ce projet.

Regardez ce qui se passe à Malakoff pour la tour INSEE, les résidents sont consultés ! Ici à Vanves, dans votre commune, vous ne lancez aucune concertation publique sur le devenir de notre quartier et en outre, en vous lisant, vous affichez une volonté :
• de supprimer nos espaces verts,
• de couper une vingtaine d’arbres,
• de transformer des terrains de sport en immeuble et parking et enfin,
• de loger des jeunes gens directement sur le périphérique parisien !

Monsieur Gauducheau, quoique vous pensiez, l’association « Agir pour le Plateau » n’est pas une association politique, mais une association citoyenne. Sachez que de nombreux adhérents de notre association ont voté pour vous lors des élections municipales !

Concernant la rénovation de la porte de Brancion, nous vous le disons et nous l’avons écrit, le projet va dans le bon sens mais il manque cruellement de concertation et entre nous d’humanité ! Vous le savez, nous sommes disponibles pour travailler en concertation avec vous et la municipalité sur le devenir de notre quartier et sur ce projet en particulier.

Pour conclure, Monsieur Gauducheau, vous risquez avec ce projet de laisser dans l’histoire le nom d’un Maire qui a décidé de loger des jeunes gens sur le périphérique parisien !

Voilà nous pensons qu’il est important de vous préciser ceci.



15/06/2018

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres