VANVES ACTUALITE

Le Stade de Vanves à l'honneur aux Championnats de France de cross

Informations vues sur le site du journal Ouest France :

Athlétisme. Schrub et Mezeghrane champions de France du 10 000 m

Yann Schrub remporte le titre après une belle fin de course.
Yann Schrub remporte le titre après une belle fin de course. | Jocelyne Regent

Championnats de France de cross, ce samedi à Pacé (35). Samira Mezeghrane-Saad et Yann Schrub ont scellé des victoires de prestige. Retour sur ces sacres.

L’inaccessible Samira Mezeghrane-Saad (Vanves) avait à cœur de montrer que la patronne, c’était elle. C’est chose faite. L’athlète de 38 ans, intraitable, jouait les héros solitaires et assurait le spectacle, prenant d’emblée la course en main et imprimant un rythme d’enfer (33'20). Elle le reconnaissait : « Je me suis sentie à l’aise ! C’est certainement grâce à ma prépa semi-marathon (65e des Championnats du monde de semi-marathon le mois dernier à Valence en 1 h 14). »

« La course parfaite »

Si tout était joué dès le début chez les femmes, le scénario masculin en avait décidé tout autrement. À 400 m de l’arrivée, ils étaient encore quatre pour aller chercher le titre tricolore, dans une course remportée par le Tunisien Abderraouf Boubaker (28’48). Le suspense était à son comble. Qui ?

C’est finalement l’espoir Yann Schrub (Sarreguemines), 3e l’an dernier, qui, au terme d’une course intelligente et d’une accélération bluffante, s’emparait de l’or adulé. En 29’19 (4e au scratch), il devançait Adbellatif Meftah (29’19) et Mohamed Serghini (29’22). « Je suis super-heureux. Je vois que devant ça craque. Je me dis : « Ça va être ma chance ! J’y vais », relatait la jeune pépite de 22 ans. C’était la course parfaite : le temps était nickel et l’ambiance superbe ! Je remercie les Bretons car 25 tours, c’est long ! »

 



15/04/2018

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres