VANVES ACTUALITE

Le droit de réponse du Maire de Vanves à l'article de vanvesauquotidien que nous avons relayé hier

DROIT DE REPONSE SUR L’ARTICLE SUR LE CENTRE DE VANVES TOUCHE PAR LE PHENOMENE SNACKING ET ENVAHI PAR LES RESTOS ASIATIQUES

 

 

"Faisant suite à votre article du mardi 29 mai 2018, intitulé Le centre ancien de Vanves touché par le phénomène snacking et envahi par les restos asiatiques et en vertu de l’article 13 de la loi du 29 juillet 1881, de l’article 6 de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 et en application du décret n°2007-1527 du 24 octobre 2007, je sollicite de votre part la publication du droit de réponse suivant sur votre blog" a écrit le maire de Vanves :

 

« Au-delà de vos propos stigmatisants sur le développement d’une offre de restauration asiatique sur la commune (cf déjà vos propos sur « l’envahissement du Centre Ancien » dans l’article Le ciel est tombé sur la tête du Gaulois à Vanves publié le 12 avril 2018), je souhaite rétablir la vérité sur la situation du commerce local et plus particulièrement dans le quartier du Centre Saint Rémy.

En effet, comme chaque année à la période estivale, la Place de la République et les rues adjacentes vont faire l’objet d’une fermeture à la circulation routière pour piétonisation. Fort du succès des dernières éditions, le Conseil de Quartier du Centre Saint Rémy a souhaité faire part à la Municipalité de sa proposition d’installation d’animations sur la Place à cette occasion, parmi lesquelles d’éventuels Food-trucks, complémentaires à l’offre de restauration existante.

A l’écoute de nos conseillers de quartier - que je remercie sincèrement pour leur travail et leurs propositions tout au long de l’année -  et toujours animés par l’esprit de concertation guidant notre action municipale, nous leur avons conseillé de consulter les commerçants du secteur sur cette dernière proposition avant de prendre quelque décision que ce soit.

La Municipalité entretient des liens étroits avec tous les commerçants cités dans votre article et a toujours œuvré en leur faveur en les accompagnant à chaque fois que cela était possible : par la requalification majeure de la Place et du quartier, l’installation et l’agrandissement des terrasses, la mise en valeur de leurs activités, l’organisation d’animations sur la Place de la République visant à attirer toujours plus de clients, etc… Il n’y a donc aucune raison pour qu’aujourd’hui nous décidions arbitrairement de les mettre en difficulté.

Je regrette sincèrement qu’à cause de propos déformés et rumeurs colportées, les propositions faites par nos concitoyens les plus dévoués et toujours prompts à œuvrer pour améliorer le quotidien de tous les Vanvéens, soient ainsi discréditées sans aucun ménagement par de pseudo observateurs de la vie locale tels que vous et qui n’ont jamais rien fait pour leur ville...

Comme de coutume, vous vous complaisez à rapporter sur votre blog des ragots et autres informations non vérifiées dans le seul but de nuire à l’action de la Municipalité et donc directement à vos lecteurs en les trompant. Vos déclarations s’apparentent de plus en plus à de la diffamation, domaine dans lequel vous excellez je le reconnais. 

Je vous invite donc vivement à vous ressaisir et à faire, comme mon équipe et moi-même le faisons quotidiennement, de l’intérêt général votre seule préoccupation, loin des polémiques stériles et dangereuses pour la démocratie. »

 



30/05/2018

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres