VANVES ACTUALITE

Journée sans département le 7 février. EXPLICATIONS

Information vue sur Yahoo actualité :

Le 7 février sera une journée «sans département» en Ile-de-France

Les sept présidents des sept départements franciliens se mobilisent pour leur avenir avec le 7 février une journée « sans département »

Les élus des sept départements de la région parisienne entendent défendre leur intégrité et leur vision de la Métropole du Grand Paris.

 

« Fermer un jour pour exister toujours ! » Tel est le slogan choisi par les départements franciliens alors que les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis sont menacés d’être dissous dans la Métropole du Grand Paris (MGP). Le 7 février prochain, ce sera donc une journée sans département au cours de laquelle les services seront partiellement fermés et des manifestations des agents organisées devant leurs préfectures respectives. « Les services départementaux sont tellement intégrés au quotidien des habitants qu’ils ne s’en aperçoivent plus », souligne Patrick Devedjian, président (LR) des Hauts-de-Seine.

 

Cette action de terrain succédera à celle plus politique du mercredi 31 janvier, où un millier d’élus franciliens sont annoncés à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. Depuis plusieurs semaines, les sept départements avancent unis pour défendre une Métropole du Grand Paris dont le périmètre serait modifié pour intégrer la grande couronne et préserver les trois départements de petite couronne. Un scénario qui va à l’encontre des préconisations du préfet de région, et sur lequel Emmanuel Macron doit se prononcer courant février.

 

departement utile.jpg

 

 

 

 



27/01/2018

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres