VANVES ACTUALITE

JEUDI 6 DECEMBRE 2018. Une nageuse du Stade de Vanves au championnat du monde en Chine

Informations vues sur le site sportmag.fr :

Championnats du monde en petit bassin 2018 : les enjeux

Icon Sport
Huit nageurs français vont s’envoler vers Hangzhou, en Chine, pour participer aux Championnats du monde en petit bassin du 11 au 16 décembre.

 

Après des championnats de France de natation en petit bassin à Montpellier encourageants, une équipe de France restreinte prendra part à la quatorzième édition des championnats du monde de natation en petit bassin à Hangzhou, en République populaire de Chine, du 11 au 16 décembre 2018. En l’absence de Charlotte Bonnet, Marie Wattel et Jérémy Stavius, qui ont préféré  rester concentrés sur les championnats du monde 50m de Gwangju en Corée du Sud, la délégation française ne comptera que huit athlètes dans ses rangs pour ce dernier rendez-vous international de la saison 2018.

> Suivre la compétition

Richard Martinez, Directeur de la natation course à la FFN, revient sur les enjeux : « Si cette compétition ne représente pas l’objectif majeur de cette nouvelle saison, elle n’en constitue pas moins un rendez-vous marquant de l’élite internationale, où nos nageurs pourront trouver une confrontation à la hauteur de leurs attentes, et ainsi capitaliser une précieuse expérience en vue des Mondiaux de Gwangju et des JO de Tokyo. Elle sera également l’occasion pour nos athlètes à l’issue de ce premier cycle hivernal de confirmer la dynamique observée dernièrement lors des  championnats de France en petit bassin à Montpellier, et plus concrètement leurs progrès, dans ce format ».

La sélection

Mathilde Cini (Valence Triathlon)
Lara Grangeon (CN Calédoniens)
Mélanie Henique (CN Marseille)
Fantine Lesaffre (Stade de Vanves)
David Aubry (Montpellier Métropole Natation)
Thibaut Capitaine (Cergy Pontoise Natation)
Damien Joly (Montpellier Métropole Natation)
Mehdy Metella (CN Marseille)

Leslie Mucret


06/12/2018

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres