VANVES ACTUALITE

Information qui a son importance pour les prochaines semaines à Vanves et en IDF

La prime au covoiturage prolongée en 2018

 

La rédaction
Avec plus de 50.000 trajets, l'opération « Tous ensemble pour le covoiturage », lancée en septembre dernier, est un succès. Île-de-France Mobilités a décidé de la prolonger : les réductions accordées par les partenaires sur les trajets courts seront en vigueur jusqu'au 30 juin.

On compte aujourd'hui 1,1 personne en moyenne par véhicule en Île-de-France. En passant à 2 personnes, il y aurait un tiers d'automobiles en moins en circulation. Partant de ce constat et pour encourager les automobilistes à franchir le pas, Île-de-France Mobilités a lancé, fin septembre 2017, l'opération « Tous ensemble pour le covoiturage » : 17 entreprises de covoiturage (Blablalines, Citygoo, Clem’, Covoit’ici/Ecov, HopWays, IDVroom, Kankaroo, Karos, MicroStop, OuiHop, Proxiigen, Rezo Pouce, Roulez malin/Covivo, Trajet à la carte, WayzUp, Wever, Zify) ont bénéficié d'aides financières allant jusqu'à 50.000€ pour développer de nouvelles offres visant à convertir davantage de Franciliens au covoiturage, en tant qu’usagers et conducteurs. Concrètement pour le Francilien, l'aide prend la forme d'un coup de pouce financier de 2€ par trajet pour le passager et le conducteur du véhiculé partagé.

Le succès a été au rendez-vous avec plus de 50.000 trajets réalisés, soit une hausse de 50%. Île-de-France Mobilités a donc décidé de prolonger l'opération jusqu'au 30 juin 2018.

Faire du covoiturage une solution du quotidien et ainsi lutter contre les embouteillages qui pénalisent de nombreux Franciliens chaque jour, c'est l'un des objectifs fixés dès 2016 par Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France et d'Île-de-France Mobilités. Une volonté qui s'inscrit en complément de la « révolution des transports »  et doit permettre d'offrir une alternative à chaque Francilien pour se rendre sur son lieu de travail.



01/04/2018

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres