VANVES ACTUALITE

Encore de l'ambition pour les LIREjoueurs du Stade de Vanves Basket. LIRE L'INTERVIEW

Informations vues sur le site sportsco-idf.fr

Basket – NM2 – Le Stade de Vanves déjà hors-course pour la montée ?

Par le 8 février 2018 à 9h19
Mots clés : , , ,

Cinquième au classement de la poule C, le Stade Vanves réalise une première partie de championnat très mitigée (9 victoires – 7 défaites). Raphaël Desroses sait que ce match contre le troisième Vitré samedi est déjà à quitte ou double.

Raphaël Desroses, ailier du Stade de Vanves.

L’équipe est-elle déjà hors-course pour la montée ?

« C’est vrai que c’est compliqué, il est tôt pour se prononcer mais on est pas
en bonne position. Je pense qu’on y verra plus clair quand on aura joué contre Vitré et Tours car ce qui est certain c’est que si on perd ces deux matchs on pourra dire adieu à la montée. A l’inverse si on les remporte on pourrait se rapprocher du trio de tête. On en saura également plus lorsque l’on connaîtra les règles précises au niveau de l’accession, car à l’heure actuelle on ne sait pas combien d’équipes seront directement promues et combien devront passer par des play-offs.

L’équipe a été handicapée par des blessures, quel impact cela a pu avoir sur ses résultats ?

En effet on n’a pas été épargnés par les blessures, qui plus est concernant des joueurs importants comme Sauzeau – notre meneur titulaire-, et Thomas Breggion, notre meneur titulaire en l’absence de Corentin. Leurs retours en fin d’année civile nous ont fait du bien et vont nous permettre de nous jauger, savoir ce qu’on vaut vraiment. On a eu également des pépins avec des joueurs qui s’entraînaient peu en raison de problèmes physiques. Tous ces soucis ont impacté notre première partie de saison.

Vous êtes cinquième actuellement, comment envisagez-vous la deuxième partie de saison ?

Malgré les problèmes auxquels on a été confrontés, on a réussi à assurer l’essentiel. C’est maintenant que l’on va voir si on est une équipe moyenne voire bonne ou une équipe capable de jouer le haut de tableau. »



09/02/2018

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres