VANVES ACTUALITE

DIMANCHE 10 JUIN 2018. Bon anniversaire Emmanuel DELMAS, le sommelier de Vanves

 

LE BLOG DU SOMMELIER A 13 ANS !

Publié le par Emmanuel Delmas

 

LE BLOG DU SOMMELIER A 13 ANS !

 

J'avais oublié de vous le signaler tant j'avais la tête ailleurs ! Puis ma semaine qui vient tout juste de se terminer dans le vignoble bordelais ne m'a pas donné l'occasion de souhaiter à mon blog ses 13 ans ! 

 

 

En Mai 2005 j'ouvrais le blog en débutant avec plein d'articles, notamment sur les accords mets & vins. Je les mets très régulièrement à jour il est vrai, ce pourquoi vous verrez des dates d'édition récentes. Puis des notes de dégustation, des articles sur le service du vin, sur des coups de coeur et des portraits de vignerons, puis plus tard des vidéos. A l'époque je ne savais pas du tout pourquoi je démarrais ce blog. Juste pour le plaisir de partager sans rien chercher d'autre. De toute évidence, c'est la seule raison possible permettant à un Blog de tenir la distance dans le temps.

 

Tous ceux ayant pu ou pire voulu croire à un futur radieux grâce à leur blog, ou avaient des ambitions, se sont tous volatilisés, rideau baissé irrémédiablement, et c'est très bien ainsi. Sans passion, point de succès! C'est aussi simple que cela. Un blog réclame un travail dantesque, et je suis fier de le tenir encore et encore, même si je vous avoue qu'il est toujours difficile de se renouveler...

 

 

A l'époque et malgré le fait que j'étais encore sommelier à temps plein midis et soirs, et les week end dispensant des formations pour Vigne & Sens, j'éditais pas moins de trois articles par semaine ! Désormais mis à part en Septembre et en Décembre je me limite à 1 fois par semaine. Au total ce sont près de 1 300 articles qui sont en ligne et plus d'un million de visiteurs uniques par an qui se promènent dans les méandres du Blog. 

 

Je me rends compte du temps qui passe et de la passion qui demeure. 

 

Encore merci à toutes et tous, fidèles et moins fidèles. A bientôt pour de nouveaux articles! 

 

 

 

L'adresse du blog :

 

http://www.sommelier-vins.com/2018/06/le-blog-du-sommelier-a-13-ans.html

 



10/06/2018

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres