VANVES ACTUALITE

La défaite du Stade de Vanves vue par la presse locale

Informations vues sur le site de la Nouvelle République :

 N1 : l'UTBM réagit avec la manière face à Vanves

Publié le | Mis à jour le

Dans le sillage d'un Alexis Dargenton plein d'énergie, les Tourangeaux ont signé un succès autoritaire face  à la lanterne rouge.

Dans le sillage d'un Alexis Dargenton plein d'énergie, les Tourangeaux ont signé un succès autoritaire face à la lanterne rouge.
© (Photo cor. NR, Guillaume Souvant)

Après trois revers frustrants de rang, l'UTBM se devait de renouer avec la victoire, ce samedi soir face au promu vanvéen. Au terme d'une prestation défensive solide et d'un cavalier seul, les Tourangeaux se sont relancés et rassurés.

 
L'oeil de la NR

Après trois défaites de rang, où les Tourangeaux ont payé cher leurs fins de match mal gérées, il était impératif pour l'UTBM, qui ambitionne le top 5 et veut se mêler à la lutte pour la montée en Pro B, de renouer avec le succès. 

Face au promu Vanves, lanterne rouge de la poule A, les hommes de Pierre Tavano, privés hier du pivot Vincent Pourchot (malade), se sont vite remis la tête à l'endroit, grâce à une première période très sérieuse (38-18). La défense collective et stricte des Tourangeaux a ainsi empêché les Vanvéens de s'exprimer (17% de réussite à la pause seulement), alors que l'UTBM trouvait du rythme et des solutions offensives, de loin par Doumbia, Ateba, Chambre et Hicks, ou près du cercle par Felder, Dargenton et Berchel. La volonté de jouer ensemble des locaux permettait de maintenir la pression après les différentes entrées en jeu.

Avec déjà 20 points d'avance à mi-parcours, les coéquipiers de Doumbia ont ensuite continué à dérouler sérieusement pour passer la barre des 30 unités (50-20, 25e). Une domination sans partage confirmée jusqu'au coup de sifflet final.

Tout l'effectif de l'UTBM a pu participer à ce match de la relance, parfaitement maîtrisé par les Tourangeaux.

 
Le fait du match

La défense des Tourangeraux en première période a été un modèle du genre, aussi bien au niveau de l'intensité que dans l'organisation collective pour priver les visiteurs de tirs faciles.  Avec seulement 18 points encaissés en vingt minutes, Tours avait parfaitement réussi son entame, muselant un adversaire, il est vrai, assez limité offensivement, hormis un Desroses bien maîtrisé lui aussi.

 
Le joueur du match

Vincent Pourchot absent, Alexis Dargenton a su prendre le relais dans la raquette tourangelle, dans un registre certes différent. Mais son énergie et son abattage ont montré la voie à l'UTBM en première période. Dans la bataille, il a même été touché à l'arcade sourcillère. Mais cela n'a pas empêché l'intérieur tourangeau de poursuivre son travail de sape en inscrivant, dès la reprise, les 9 premiers points de l'UTBM (47-20, 24e) !

Au final, Dargenton, auteur d'un superbe dunk arrière pour conclure, termine avec 22 points !

 

La fiche

Quart-temps : 19-11, 19-7, 22-14, 24-23. 

Arbitres : Mlle Manoliet et M. Clémente. 

Spectateurs : environ 1.400.

UTBM : Ateba 8, Hicks 13, Felder 8, Doumbia 11, Guerrier 3, Dargenton 20, Moundi, Curti 3, Chambre 10, Berchel 6. Ent. : P. Tavano. 

Vanves : Touzé 5, Sauzeau 3, Bourgault 8, Vertus 5, Buval 12, Desroses 8, Breggion 2, Gabsi 10, Diawara 2. Ent. : S. Mousseau.

 

 

 



17/11/2019

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres