VANVES ACTUALITE

Après TMC, le Parisien parle de la vidéo du mois du commerce à Vanves

Informations vues sur le site du Parisien :

« La La Vanves », le clip décalé de la mairie de Vanves, fait rire le Web

>Île-de-France & Oise>Hauts-de-Seine>Vanves|Ariane Riou| 08 novembre 2017, 13h14 | MAJ : 08 novembre 2017, 23h29 |0
Une vidéo pour promouvoir le mois du commerce, qui s’inspire de la comédie musicale La La Land, fait rire les internautes depuis sa diffusion dans l’émission « Quotidien » de Yann Barthès. (Capture d’écran Youtube.)
 

Une vidéo pour promouvoir le mois du commerce, qui s’inspire de la comédie musicale La La Land, fait le bonheur des Internautes depuis sa diffusion dans l’émission « Quotidien » de Yann Barthès.

Quand Bernard Gauducheau, le maire (UDI) de Vanves, se prend pour Ryan Gosling, ça fait son effet. Surtout depuis que l’émission « Quotidien » présentée par Yann Barthès sur TMC a relayé, ce mardi soir, la vidéo de la mairie de Vanves pour promouvoir le mois du commerce.

Dans ces images postées fin septembre sur Youtube, on y voit les élus de la ville et les commerçants danser et chanter dans les rues de Vanves à la manière de la scène d’introduction de la comédie musicale La La Land, de Damien Chazelle, primée aux Oscars en début d’année.

C’est même le maire qui lance les festivités. En play-back, il entonne, à la fenêtre de sa voiture, les paroles modifiées de la chanson : « Bonjour les Vanvéens ! Avez-vous remarqué ? La ville est sur son 31 ». Les plans séquences s’enchaînent à l’intérieur du marché couvert, dans la mairie, sur le parvis…

Sur les réseaux sociaux, la vidéo a bien fait rire les internautes. « La La Vanves, c’est la classe », s’amuse Mélanie, sur Twitter. « Au moins c’est riant et gai », renchérit Anne Catherine. D’autres sont plus moqueurs. « Attention ça pique », lance Helo Pastinelli.

Ces commentaires, le principal intéressé semble les prendre avec humour. « Ca a le mérite d’attirer l’attention sur la ville, se satisfait Bernard Gauducheau. Au départ, c’est une initiative locale pour donner envie aux habitants de la ville de consommer chez les commerçants locaux. C’est la première fois que cela a un tel impact ! » Le clip a été tourné en juillet pour promouvoir la 7ème édition du mois du commerce, qui a eu lieu du 22 septembre au 22 octobre.

« Cela montre notre complicité »

Alors quand les services de la mairie ont proposé à l’élu de s’inspirer de La La Land - film que l’élu a « vu et apprécié » —, celui-ci n’a pas hésité. « Je ne suis pas un acteur, les commerçants non plus. Mais c’était un exercice collectif et cela montre notre complicité, argue-t-il. C’est une autre façon de promouvoir qu’en faisant un discours fleuve. »

Les moqueries ? Il les écarte d’un revers de main et met en avant son « audace ». « J’ai les épaules larges. En politique, on sait très bien qu’on ne peut pas faire l’unanimité, confie-t-il. Et je n’ai pas dépassé les limites de la moralité : je n’ai pas fait le truc en slip ! »

Même si ce n’est pas lui qui donne de la voix dans ce clip, il se dit prêt à recommencer de donner de sa personne l’année prochaine. « On ne sait pas encore ce qu’on fera, mais pourquoi pas », s’amuse l’édile.



09/11/2017

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres