VANVES ACTUALITE

A Vanves, le projet d'aménagement de la Porte Brancion ne fait pas l'unanimité

Informations vues sur Facebook :

Agir pour le Plateau

12 h ·

#PortedeBrancion. A l'attention des représentants politiques qui sont venus le 20 mars dernier présenter le projet immobilier, nous leur diffusons une lettre écrite par un des membres de l'association.

"Monsieur le Président (NDLR : AGIR),

J'ai assisté à la dernière assemblée générale de notre association au cours de laquelle il a été débattu du projet Woodeum puis j'ai participé à la réunion publique de présentation des élus.

Je vous livre donc le fruit de ma réflexion après les diverses interventions entendues et les réponses aux questions posées.

Je suis une native de Vanves et avant la première rénovation du plateau j'ai habitée longtemps dans un immeuble aujourd’hui démoli et qui se trouvait à l angle de l'avenue Victor Hugo et de la rue Louis Vicat et les nuisances du périphérique je connais!!! et comme l'a rappelé Mme le Maire de Malakoff, "Ce n'est pas drôle pour ma commune d'avoir 5.000 personnes qui habitent ou travaillent dans des bâtiments qui longent directement la partie Sud du périphérique."

Je ne crois pas que le fait que les futurs bâtiments soient en bois et bénéficient du dernier cri en matière d'aération, recyclage de l'air, végétalisation du toit etc. changent quoi que ce soit au fait que de vivre dans de telles conditions n'est pas acceptable.

Je ne suis pas d'accord non plus sur le bâtiment «Five», en effet plusieurs salles de ce types sont en déficit et ferment que ce soit en île de France ou en province et à part les profits financiers engendrés par cette opération pourquoi priver les jeunes de la commune des terrains de sport ! et franchement construire une résidence étudiante supplémentaire aux tarifs annoncés prouvent que nos élus en tout genre sont bien loin des réalités quand aux finances des étudiants.

Nos élus «si écologistes» auraient plutôt dû réfléchir à la couverture du périphérique et à la création de jardins et de passerelles en bois pour franchir ce carrefour, et là tout le monde y gagnerait en qualité de vie et de pureté de l air.

Je pense aussi que c'est toute le rue Louis Vicat qui doit être revue ainsi que la place des insurgés de Varsovie laquelle laisse à désirer bien souvent par manque d'entretien .

Inutile de vous dire que ce projet ne m'a pas convaincue et qu'il serait bien que nos élus revoient leur copie.



09/04/2018

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres