VANVES ACTUALITE

1 million de contributions écrites au Grand Débat. Cette semaine à Vanves...et dans les Hauts-de-Seine

Informations vues sur le site du Parisien:

Hauts-de-Seine : Grand débat national, de nouvelles dates près de chez vous

>Île-de-France & Oise>Hauts-de-Seine|L’édition des Hauts-de-Seine| 17 février 2019, 19h13 | MAJ : 17 février 2019, 19h33 |0
Illustration. Plusieurs débats sont organisés cette semaine dans les Hauts-de-Seine. LP/Delphine Goldzsteijn.
 

Les réunions publiques se poursuivent dans le cadre du Grand débat national. Retrouvez tous les prochains rendez-vous.

Vous reprendrez bien un peu de Grand débat… Un temps réticents à l’organiser, la plupart des maires des Hauts-de-Seine se sont mis au Grand débat national et les réunions publiques pleuvent dans le département. Une vogue qui fait écho au succès de l’initiative dans le reste du pays : plus de 4 000 réunions publiques ont déjà été organisées dans le pays et autant sont à suivre d’ici le 15 mars. Tour d’horizon des prochains rendez-vous, cette semaine, dans le département.

A Rueil-Malmaison, le maire (LR) Patrick Ollier organise deux réunions publiques. La première aura lieu ce lundi 18 février à 19 heures à la salle de l’Atrium. La seconde sera organisée le jeudi 7 mars à 19 heures au gymnase Michel-Ricard.

A Issy-Les-Moulineaux, le Conseil Économique, Social, Environnemental Local (Cesel), organise une réunion citoyenne ce lundi 18 février à 20 heures à l’auditorium Niedermeyer (11, rue Danton). L’événement est ouvert à 350 personnes maximum). L’inscription est requise via le site Internet de la ville.

A Boulogne, c’est aussi le Cesel local qui organise une soirée d’échanges mercredi 20 février, à 19 heures, au Carré Belle-Feuille. Le débat sera dirigé par son président délégué, Guy Sorman. Accessible à tous sous réserve de s’être inscrit préalablement. Inscriptions par téléphone au 01.55.18.53.00 ou sur le site Internet de la ville.

A Levallois, l’association Levallois d’Avenir organise mardi 19 février à 19h30, salle Gustave-Eiffel, 6 bis rue Parfait-Jean, une réunion autour de la thématique de la démocratie locale. Les habitants pourront ainsi s’exprimer sur la place des citoyens et leur participation à la vie locale.

A Clichy, c’est la section MoDem de la ville qui organise un grand débat mercredi 20 février de 18h30 à 21h30 à la salle Southwark (place du Marché). Les quatre thématiques (transition écologique, fiscalité, citoyenneté, organisation de l’Etat) seront abordées.

A Bois-Colombes, la municipalité organise une réunion publique mercredi 20 février à 20 heures, au centre Charlemagne, 7, rue Félix-Braquet. La majorité municipale estime « qu’il est de son devoir de faciliter, dans un esprit républicain, le bon déroulement de ce débat ».

A Gennevilliers, le maire Patrice Leclerc (PCF), organise le 21 février une réunion publique de restitution des cahiers de doléances avec les contributions des habitants. Un débat en présence de Priscillia Ludosky, du mouvement des gilets jaunes et Mathieu Viellepeau, secrétaire UL-CGT. Jeudi 21 février à 19 heures dans la salle du conseil municipal, hôtel de ville.

A Malakoff, un débat citoyen est organisé jeudi 21 février à 19 heures à la salle des fêtes Jean-Jaurès pour la synthèse des doléances collectées en mairie et sur le site de la ville depuis décembre.

A Neuilly, les élus LR de la ville organisent jeudi 21 février à 19 heures un débat au Théâtre. Une réunion autour de la thématique de la démocratie locale et de la citoyenneté (167, avenue Charles-de-Gaulle).

Hauts-de-SeineGrand débat national


18/02/2019

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres