VANVES ACTUALITE

Dans 15 jours, le 1er tour de l'élection législative. Quel député pour notre circonscription Vanves, Issy, des bureaux de Meudon et de Boulogne ?

Comme en 2002,2007 et 2012, il y a 3 candidats pour une place.

En théorie pour les 3 dernières éditions puisqu' André Santini était  largement favori avec des scores en baissent au second tour de 59, 55 et 53 pour la dernière.

Un divers droite en 2002, un modem en 2007 et un divers gauche en 2012.

Pour le second tour, Lucile Schmid à chaque fois. Enregistré PS en 2002 et 2007, Europpe Ecologie les Verts en 2012.

 

Cette édition 2017 est novatrice.

Il y a André Santini, omniprésent,  suppléant de Jérémy Coste, Gabriel Attal, La République en Marche et Bertrand Soubelet, sans étiquette.

 

André Santini était minoritaire en 2012 partout dans la circonscription sauf dans sa ville. Cette année tout se joue sur  son terrain municipal et sur son nom. Et il alourdit le poids de la campagne avec un choix de candidat unilatéral, le mépris affiché à l'égard du Maire de Vanves dans une interview donnée au Parisien et  un zapping compplet des élus et de l'électorrat les Républicains.

 

Bertrand Soubelet a un très beau  profil de député. Mais peut-on être un élu sans étiquette ? Ce n'est pas possible. Pour éventuellement gagner, il faudra qu'il se positionne par rapport à la majorité présidentielle.

 

Gabriel Attal. Un élu de Vanves qui bénéficie de l'investiture officielle de la Majorité Présidentielle. Et de sondages très favorables à la République en Marche

 

Qui sera élu député ?

Le match va être serré au second tour, très serré. Vanves pourrait bien faire la décision.

 

assemblée nationale.jpg

 

 



27/05/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres