VANVES ACTUALITE

Isabelle DEBRE


Au nom du Sénat, ISABELLE DEBRE a signé cet après-midi le registre de condoléances à l'Ambassade des Etats-Unis

Informations vues sur Twitter :

 

Au nom du , signe le registre de condoléances à l'Ambassade des États-Unis à Paris.


13/06/2016


Isabelle DEBRE en relais du Président du Sénat réagit au massacre d'Orlando. SOLIDAIRES AVEC LES ETATS-UNIS

Message vu sur Facebook :

 

 

Solidaires avec les Etats-Unis.

Photo de Isabelle Debré.

 


13/06/2016


DIMANCHE 12 JUIN 2016. Isabelle DEBRE était avec le Président du Sénat pour commémorer les 70 ans du discours de Bayeux du Général de Gaulle

Informations vues sur Facebook :

 

Cédric Nouvelot
19 h ·
Ouest-France
·
 

Présent aux côtés du Président Larcher, d'Isabelle Debré et de Pascal Allizard pour les 70 ans du Discours de Bayeux. Un discours qui est plus que jamais d'actualité dans le contexte politique actuel.

 

Vendredi, le président du Sénat était dans le Bessin. Après un hommage à Maurice Schumann à Asnelles, il est allé se recueillir sur la place De Gaulle à Bayeux.
www.ouest-france.fr
 

12/06/2016


VENDREDI 29 AVRIL 2016. Le travail concrêt des Sénateurs. EXEMPLE A LIRE

Informations vues sur le site Internet d'Isabelle Debré :

Article vu dans l'Est Républicain du 24 avril , publié le 25 avril 2016

Le parlement se pique de Lyme

La maladie de Lyme transmise par les tiques sera telle enfin prise au sérieux en France, comme l’espèrent des milliers de personnes touchées ? En tout cas, le sénateur Jean-François Husson s’est emparé du sujet. Après avoir écouté la représentante de l’antenne locale de l’association Lyme sans Frontières, en fin de semaine, il promet d’essayer de faire bouger les lignes. Sa collègue Isabelle Debré, membre des Républicains comme lui, a déjà posé une question écrite au Palais du Luxembourg, il enfoncera le clou, lundi ou mardi. Avec une démarche similaire. Pour multiplier les chances de se faire entendre. « Je vais par ailleurs saisir Alain Milon, le président de la commission des affaires sociales, pour voir comment le parlement pourrait peser concrètement sur un changement de protocole ». Des associations et une partie des médecins de l’hexagone s’insurgent de l’inefficience du test de dépistage et de la prise en charge de la maladie de Lyme comme définie par le consensus de 2006. Sans succès jusqu’à maintenant. « Je ne suis pas faiseur de miracle », prévient Jean-François. Non, mais plus les élus seront nombreux à se piquer au jeu, et plus les chances de voir l’autorité virer sa cuti dans le domaine seront nombreuses.

Valérie RICHARD


29/04/2016


Visiter le Sénat avec Isabelle Debré, l'occasion d'échanger sur les Institutions de la République

Informations vues sur Facebook :

 

L'accueil de visiteurs au Palais du Luxembourg est l'occasion d'échanges sur les institutions de la République, le Sénat, ses actions et son rôle dans le processus législatif.

Les écoliers sont particulièrement friands d'informations ou d'anecdotes sur la vie parlementaire et ses acteurs, et les visites donnent lieu à des discussions à bâtons rompus au cours desquelles je n’hésite pas à tester leurs connaissances. Pour les meilleurs, un déjeuner au restaurant du Sénat.

Ce fut le cas pour William, collégien de Clamart, seul capable de répondre à la question que j’avais posée à sa classe : « pourquoi est-ce le Président du Sénat, et non celui de l’Assemblée nationale, qui remplace le Président de la République en cas de vacance ou d’empêchement ? ».

Avec William, nous avons ensuite fait découvrir à ses parents le Palais du Luxembourg.

 

12642654_205703203115186_9068785260725974729_n.jpg

 

 


31/01/2016